RMC Sport

OM: les mots durs d'Eyraud après la nouvelle humiliation face à Limassol

Jacques-Henri Eyraud s'est confié au micro de RMC Sport après la déroute de l'OM, jeudi, face à l'Apollon Limassol (3-1) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Le président marseillais attend une réaction rapide de la part de ses joueurs.

Comment peut-on qualifier la campagne de Ligue Europa réalisée par l'OM?

Catastrophique, épouvantable. Je crois qu’il y a beaucoup d’adjectifs qu’on pourrait utiliser ce soir. C’est l’immense déception qui prime. Je crois que le public et les supporters ne méritent pas ça. Ils ne méritent pas ce type de performance. J’attends maintenant un réveil réel de tous nos joueurs. Ils en sont capables. Je crois qu’ils ont aussi conscience qu’ils ne donnent pas le meilleur d’eux-mêmes. Mais maintenant, il va falloir changer de braquet.

Comprenez-vous l’agacement des supporters?

On connaît les supporters de l’OM. Ils sont là tout le temps, à l’extérieur et à domicile, dans les bons et dans les mauvais moments. Comment voulez-vous qu’ils réagissent différemment? On a besoin d’eux dans les semaines qui viennent en championnat où on n’est pas décrochés. On est là et j’attends de mes joueurs qu’ils montent en puissance pour atteindre nos objectifs. Je sais qu’ils peuvent le faire. Ils en ont conscience, mais ça va demander beaucoup plus d’efforts et d’abnégation. C’est là où on les attendra.

Sur quoi allez-vous insister auprès de vos joueurs?

Ils ont une responsabilité quand ils portent ce maillot de faire beaucoup plus, de faire beaucoup mieux, de jouer ensemble, de tout donner. Ici à Marseille, quand on perd un match mais qu’on a tout donné, et ça arrive, on peut le comprendre car c’est le sport. Là il y a eu des choses qui ne m’ont évidemment pas plu. Il va falloir ne plus les voir d’ici la fin de la saison.

Etes-vous agacé par la situation?

Agacé, non, mais réaliste. Je crois que je suis responsable et j’analyse les situations. Aujourd’hui, il n’y a pas d’excuses à aller trouver. Il y a peut-être un penalty qu’on peut discuter, mais tout ça n’entre pas en ligne de compte ce soir pour moi. Pour moi, c’est une immense déception. Les campagnes européennes se suivent et ne se ressemblent pas. Je crois simplement qu’il y a quand même du talent dans cette équipe. Je vais les soutenir. J’espère que tous les supporters vont les soutenir en championnat où on est encore dans la course.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

MBo