RMC Sport

OM-Limassol: après la claque, Rudi Garcia critique l’arbitrage

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, a en partie épargné ses joueurs pourtant humiliés par les modestes Chypriotes de l’Apollon Limassol. Il a en revanche critiqué l’arbitrage, responsable en partie, selon lui, de la défaite des siens.

Finaliste sortant de la Ligue Europa, l’OM n’a été que l’ombre de lui-même cette saison. Les joueurs de Rudi Garcia ont achevé leur campagne absolument désastreuse par une ultime prestation indigente (1-3) face aux Chypriotes de l’Apollon Limassol. Le premier carton rouge reçu par Boubacar Kamara (7e) n’a certes pas facilité la tâche de l’OM, et la décision de l’arbitre était injustifiée pour Rudi Garcia.

Garcia souligne "un énorme fait de jeu"

"Cette Ligue Europa a été très mauvaise, elle a mal démarré et elle se termine mal, a reconnu l'entraîneur. Mais je ne veux pas blâmer les joueurs qui se sont battus. On a égalisé à dix contre onze, on a tapé le poteau à 1-1 et on ne peut pas occulter le fait qu'on ait joué à dix de manière injuste au bout de la 5e minute... Ne pas dire ça, c'est ne pas être objectif. Après cet énorme fait de jeu, les joueurs ont plutôt fait ce qu'il fallait pour revenir dans le match et essayer de ne pas le perdre."

"Pas de raisons qu'on n'atteigne pas nos objectifs"

Le match s’est finalement conclu sur un deuxième carton rouge pour Lucas Ocampos (93e), sorti sous les "Garcia démission". "Moi je continue à donner le meilleur avec mon staff et mon équipe, il n'y a pas de raisons qu'on n'atteigne pas nos objectifs, a assuré Rudi Garcia. Il faut regarder de l'avant, on a deux matches à gagner avant la trêve, il faut gagner contre Strasbourg et se qualifier (en Coupe de la Ligue), ça va tourner, il faut travailler et les joueurs travaillent."

QM avec F.Ge