RMC Sport

OM-Limassol: Rami comprend la colère des supporters

Interrogé au micro de RMC Sport après la déroute contre l'Apollon Limassol (3-1), Adil Rami a analysé avec lucidité la campagne catastrophique réalisée par l'OM en Ligue Europa. Le champion du monde comprend l'agacement des supporters phocéens.

"On n’a pas perdu cette campagne aujourd’hui, mais depuis le début de la compétition." Interrogé au micro de RMC Sport après la déroute de l’OM contre l’Apollon Limassol (3-1), jeudi, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, Adil Rami a posé un regard lucide sur la campagne européenne de son club. "Qu’est-ce qu’il faut faire maintenant? Je ne sais pas, il n’y a plus de solutions à trouver, on sort de la compétition. Il faut l’accepter, écouter nos supporters, assumer les critiques, les chansons qui vont contre nous", a-t-il souligné, en référence aux chants insultants entonnés par le Vélodrome après la défaite de ses joueurs.

"J’ai confiance en cette équipe"

"C’est ça la vie du footballeur. La saison dernière, on a vécu une belle expérience. On a kiffé vivre ça avec nos supporters. Maintenant, il faut se concentrer pour le match contre Strasbourg (le 19 décembre en Coupe de la Ligue). J’ai confiance en cette équipe. On est en difficulté, mais je sais qu’on va s’en sortir. J’en suis quasiment sûr. C’est important d'accepter, de faire face, de se faire insulter individuellement pour comprendre un peu ces moments pénibles et catastrophiques", a poursuivi Rami, convaincu que l’OM est capable de rapidement relever la tête. "La chance qu’on a, c’est qu’on est pas loin du podium en Ligue 1", a-t-il rappelé.

Privé de match ce week-end avec le report de son duel contre Bordeaux initialement prévu dimanche, l’OM n’accuse effectivement que trois longueurs de retard sur la troisième place occupée par Montpellier. "J’espère faire une finale de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France. La base, c’est le travail et le retour des cadres à 100%", a conclu Rami.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport