RMC Sport

OM: "On est encore un petit peu malade", reconnaît Payet après le nul à Limassol

placeholder video
Déçu par le résultat, Dimitri Payet souhaite tout de même retenir du positif du match nul concédé par l'OM ce jeudi face à l'Apollon Limassol (2-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Pour le capitaine phocéen, "l'état d'esprit était là".

Très remonté après la défaite à Lille (3-0) dimanche en clôture de la 8e journée de Ligue 1, Dimitri Payet a tenu un tout autre discours ce jeudi après le nul concédé par l'OM (2-2) sur la pelouse de l'Apollon Limassol à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (une compétition à suivre en exclu sur RMC Sport). "Le scénario est cruel, malheureusement. Mais on a montré un visage qui nous correspond plus. On est encore un petit peu malade. L'état d'esprit était là. Je pense qu'on ne peut pas faire grand-chose sur le premier but. On peut peut-être éviter le deuxième", a-t-il expliqué après la rencontre au micro de RMC Sport.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

"Il va falloir faire un parcours quasi-parfait"

Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à des buts de Payet et Luiz Gustavo, les Marseillais ont laissé Limassol revenir en fin de partie. "Je pense que c'est plutôt positif, même si le résultat ne nous convient pas. Il y a quatre jours, on manquait d'envie et de rigueur. Ce soir, on a eu tout ça", a poursuivi Payet, conscient que l'OM devra se reprendre dès le prochain match contre la Lazio le 25 octobre prochain. "On a utilisé nos jokers. Il va falloir faire un parcours quasi-parfait pour se qualifier. Mais on y croit, on aime cette compétition et on veut se qualifier", a insisté le capitaine phocéen. Avec un point après deux journées, Marseille est classé à la troisième place du groupe H.

RR