RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: l'OM gâche tout à Limassol

Jeudi décidément compliqué pour les clubs français. Après les défaites de Rennes et Bordeaux, dominés par Astana et Copenhague, l'OM a été accroché sur le terrain de l'Apollon Limassol (2-2) lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Les Marseillais menaient pourtant 2-0.

Après les défaites de Rennes et Bordeaux contre Astana (2-0) et Copenhague (2-1), l’OM se devait de sauver l’honneur des clubs français ce jeudi. Mission ratée. Dominés il y a deux semaines par l'Eintracht Francfort (2-1), les protégés de Rudi Garcia n'ont pas fait mieux qu'un nul sur la pelouse de l’Apollon Limassol (2-2) à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (une compétition à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Avec ce résultat, Marseille pointe à la troisième place du groupe H, à cinq longueurs du leader Francfort.

>> Cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

L'OM cède à la 91e

Avec notamment Maxime Lopez, Nemanja Radonjic et Kostas Mitroglou titulaires au coup d’envoi, les Marseillais n’ont pas franchement brillé en terres chypriotes. Fébriles et peu rassurants dans le jeu, ils auraient même pu concéder l’ouverture du score sans une belle parade de Yohann Pelé à la 38e sur une tête puissante d’Emilio Zelaya. C’est finalement Dimitri Payet, à la 50e, qui a libéré l’OM d’une magnifique frappe du droit après avoir pris le soin de glisser un petit pont à Richard Soumah. Le capitaine marseillais a une nouvelle fois été décisif à la 68e.

C’est lui qui a servi Luiz Gustavo, auteur du deuxième but de la soirée sur un missile tendu du gauche. Mais Marseille a ensuite sombré. A la 74e, Sasa Markovic s'est d'abord chargé de relancer son équipe en décochant un tir magistral du pied droit à l’extérieur de la surface. Et à la 91e, Zelaya, opportuniste, a offert le nul aux siens du gauche après une déviation de la tête dans la surface de Fotios Papoulis. L'OM devra absolument se reprendre face à la Lazio le 25 octobre prochain au Vélodrome.

RR