RMC Sport

OM: Rudi Garcia assume sa compo à Salzbourg

Rudi Garcia

Rudi Garcia - AFP

L’OM a manqué une belle occasion de prendre le large dans son groupe en Ligue Europa en s’inclinant ce jeudi à Salzbourg (1-0). Rudi Garcia avait effectué des choix forts en Autriche. Même s’ils n’ont pas payé, l’entraîneur phocéen assure n’avoir "aucun regret".

Le 4-2-3-1 maintenu avec cette fois Maxime Lopez en 10. Morgan Sanson toujours exilé à gauche. Patrice Evra de retour sur le flanc gauche et Bouna Sarr repositionné latéral droit. Rudi Garcia a effectué une composition qui pourrait nourrir quelques débats après le revers phocéen à Salzbourg (1-0) en Ligue Europa. Sanson a ainsi laissé transparaître un certain agacement après cette rencontre. Mais Rudi Garcia assume tout.

>> VIDEO. Ligue Europa: l'OM chute à Salzbourg et se complique la vie

>> OM: Sanson n'aime pas jouer à gauche (et il commence à le faire savoir)

Garcia s’attendait à un match nul

"Aucun regret, a assuré Garcia face à la presse. Quand vous rentrez (dans le onze titulaire) Sanson, Germain et Lopez, je ne pense pas qu’on affaiblisse l’équipe. Il y a des joueurs qui devaient souffler car ils ne peuvent pas jouer tout le match. Ceux qui sont rentrés sont d’un niveau égal. Il y avait des joueurs qu’on devait voir aussi, qu’on continue de voir comme Bouba (Kamara) au milieu et Bouna (Sarr) sur les côtés et là-aussi, ils ont été satisfaisants. Encore une fois, on est en train de discuter en perdant 1-0 alors que ce match-là, au pire, il devait se finir par un match nul. Ce qui n’aurait pas été super satisfaisant, mais qui aurait dû être le résultat logique de ce match." Mais la logique imaginée par Garcia n’a pas eu lieu et l’OM a vu sa série de trois succès consécutifs s’interrompre en Autriche. La composition dimanche, face à Nice (21h), sera scrutée de près après ce revers en Ligue Europa.

VIDEO - Salzbourg-Marseille (1-0) - Thauvin: "Beaucoup de frustration"

MI avec Florent Germain à Salzbourg