RMC Sport

OM-Salzbourg: le point sur les blessés marseillais à trois jours du choc

Le staff médical de l’OM est aux petits soins avec les derniers blessés de l’effectif, à trois jours de la demi-finale aller de Ligue Europa à domicile face à Salzbourg (21h05). Point commun de tous les blessés: ils sont tous... défenseurs.

Au-delà de Sakaï, qui sera éloigné des terrains environ 3 semaines à cause de son entorse du ligament latéral interne du genou gauche, tous les autres défenseurs de l’OM, à part Abdennour et Amavi, ont une petite raison d’être sous surveillance.

Kamara très incertain, Rolando aux soins

Kamara est toujours en délicatesse avec sa cheville. Il s’est juste contenté de quelques tours de terrain, à un petit rythme, ce lundi. Sa présence pour OM-Salzbourg, jeudi (21h05), est compromise.

Rolando continue de soigner son tendon d’Achille. La douleur s’est réveillée samedi lors du succès contre Lille (5-1). Il est un peu diminué et n’a pas participé à l’entrainement collectif ce lundi. L’international portugais s’accroche et a tout de même bon espoir de tenir sa place en défense. Aux côtés de Rami, qui est également resté aux soins aujourd’hui pour faire surveiller son mollet.

Si l’OM est en finale, Mandanda sera là

Bouna Sarr, croisé ce lundi midi à la Commanderie, est en forme et ne souffre plus de sa luxation de l’épaule. Comme contre Lille, samedi en Ligue 1, il pourrait tout de même affronter Salzbourg avec une attelle de soutien pour son épaule.

Les blessures ou petits bobos disparaissent plus vite quand une demi-finale de Coupe d’Europe s’annonce à l’horizon. A noter que Steve Mandanda continue de soigner sa cuisse. Selon son entourage, il s’est donné comme objectif - "très réalisable" - de retrouver la compétition après OM-Nice, programmé le 6 mai. Affaire à suivre.

Florent Germain