RMC Sport

OM-Salzbourg: le Vélodrome, Pelé, la maîtrise tactique, l’arbitrage,… ce que Garcia a aimé

Bien que son équipe ait souffert en seconde période contre Salzbourg (2-0), Rudi Garcia a retenu beaucoup de positif de cette victoire par deux buts d'écart. Pragmatique, le technicien français s’est rapidement projeté vers le retour en Autriche, dans une semaine.

Marseille a réalisé la bonne affaire et pris une option sur la finale. Vainqueur dans la difficulté, mais sans avoir encaissé de but, l’OM s’en est sorti à moindre frais contre Salzbourg, jeudi en demi-finale aller de la Ligue Europa (2-0). "On a fait un match solide, y compris Pelé en seconde période, qui a sorti plusieurs arrêts", a commenté Rudi Garcia.

Il est vrai que les Marseillais ont souffert après la pause et que le gardien marseillais s’est mis en évidence après une entame de match fébrile. Le Vélodrome n’était pas de trop non plus pour pousser son équipe dans une ambiance des grands soirs.

"J'ai trouvé le corps arbitral très bon"

"J’ai aimé le Vélodrome, abonde Garcia. J’ai aimé le coeur qu’on a mis et la réflexion que l’on a eue." La réussite aussi. Les Marseillais n’auront pas trop à se plaindre de l’arbitrage de M. Collum. L’arbitre écossais n’a pas sifflé la main de Thauvin sur l’ouverture du score marseillaise (15e) et aurait pu accorder un penalty à Salzbourg pour une faute de Lopez sur Lainer (53e). "J’ai trouvé le corps arbitral très bon", a sobrement commenté Rudi Garcia, qui a loué la volonté de l’arbitre de faire jouer.

Du côté des joueurs, un élément a retenu son attention. Remplaçant de Sakai à droite, Sarr a fait valoir ses qualités de percussion habituelles ajoutées à une prestation défensive solide. "Il prouve, match après match, qu’il progresse, relève Rudi Garcia. Sur le plan offensif, on sait ce qu’il est capable de faire. Et, sur le plan défensif, il est de plus en plus solide." Tout comme Clinton Njie, buteur et "extraordinaire sur le plan défensif". "On jouera à Salzbourg pour gagner", s'est projeté le technicien français.

QM avec F.Ge