RMC Sport

Quand Hazard chambre Kanté qui enquille les trophées "comme des petits pains"

La star de Chelsea fait-elle référence à la Coupe du monde?

La scène se passe sur la pelouse du stade de Bakou, pendant que les joueurs de Chelsea font un tour d'honneur tranquille, médaille au cou, après avoir disposé d'Arsenal en finale de la Ligue Europa mercredi soir. "Pour toi, N'Golo, les trophées, c'est comme le petit dej', les petits pains", s'amuse en Français Eden Hazard, avant de traduire sa vanne en anglais pour Willian, qui passait par là. 

Il est vrai que le palmarès du milieu de terrain français est exceptionnel, spécialement depuis son arrivée en Angleterre, où il a décroché un titre de plus qu'Eden Hazard, celui de 2016 avec Leicester, qu'il a ensuit quitté pour Chelsea. 

Mais le Belge fait sans doute surtout référence au titre de champion du monde, décroché au détriment de la Belgique éliminés en demi-finale. Une défaite qui a donné une illustration au mot "seum" et que les joueurs belges ont eu beaucoup de mal à digérer. Peut-être même n'est-elle pas encore passée. 

Une séquence à découvrir dans le superbe sujet sur les adieux en apothéose d'Eden Hazard, diffusée dans Footissime, l'émission sur le meilleur du foot européen vendredi soir sur RMC sport 1.

PK