Rennes-Astana: Ben Arfa et Siebatcheu titulaires pour ce match décisif

Sur le papier, l’équation est assez simple pour le Stade Rennais. Troisièmes de leur groupe avec deux points de retard sur Astana, les Bretons sont condamnés à battre leur rival kazakh ce jeudi (18h55, sur RMC Sport et RMC Story), pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Pour ce match décisif au Roazhon Park, Julien Stéphan a notamment décidé de faire confiance à Hatem Ben Arfa, auteur de deux buts lors de ses derniers matchs (contre Lyon et Dijon en Ligue 1), et à Jordan Siebatcheu, qui a été préféré à M'Baye Niang.
Diallo plutôt que Koubek
Confirmé mercredi jusqu’en juin 2020, Stéphan a par ailleurs reconduit Abdoulaye Diallo dans les buts, laissant une nouvelle fois Tomas Koubek sur le banc. Défaits 2-0 à l’aller au Kazakhstan, les Rennais croiseront à nouveau la route de Pedro Henrique, passé par le club breton entre 2014 et 2017. Buteurs lors du premier match, Marin Tomasov et Baktiyor Zainutdinov sont eux aussi titulaires dans les rangs d’Astana.
Les compos des deux équipes
Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Sarr, Grenier, André, Bourigeaud - Ben Arfa - Siebatcheu
Eric - Rukavina, Postnikov, Anicic, Zainutdinov - Tomasov, Maevski, Kleinheisler, Pedro Henrique - Kabananga, Richard Almeida
>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport