RMC Sport

Rennes-Astana: Ben Arfa et Siebatcheu titulaires pour ce match décisif

Condamné à battre Astana pour se qualifier pour le premier seizième de finale européen de son histoire, le Stade Rennais sera notamment emmené par Hatem Ben Arfa, qui a repris confiance lors de ses derniers matchs. Une rencontre décisive de Ligue Europa à suivre à 18h55 sur RMC Sport et RMC Story.

Sur le papier, l’équation est assez simple pour le Stade Rennais. Troisièmes de leur groupe avec deux points de retard sur Astana, les Bretons sont condamnés à battre leur rival kazakh ce jeudi (18h55, sur RMC Sport et RMC Story), pour se qualifier pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Pour ce match décisif au Roazhon Park, Julien Stéphan a notamment décidé de faire confiance à Hatem Ben Arfa, auteur de deux buts lors de ses derniers matchs (contre Lyon et Dijon en Ligue 1), et à Jordan Siebatcheu, qui a été préféré à M'Baye Niang.

Diallo plutôt que Koubek

Confirmé mercredi jusqu’en juin 2020, Stéphan a par ailleurs reconduit Abdoulaye Diallo dans les buts, laissant une nouvelle fois Tomas Koubek sur le banc. Défaits 2-0 à l’aller au Kazakhstan, les Rennais croiseront à nouveau la route de Pedro Henrique, passé par le club breton entre 2014 et 2017. Buteurs lors du premier match, Marin Tomasov et Baktiyor Zainutdinov sont eux aussi titulaires dans les rangs d’Astana.

Les compos des deux équipes

Diallo - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Sarr, Grenier, André, Bourigeaud - Ben Arfa - Siebatcheu

Eric - Rukavina, Postnikov, Anicic, Zainutdinov - Tomasov, Maevski, Kleinheisler, Pedro Henrique - Kabananga, Richard Almeida

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

RR