RMC Sport

Rennes-Betis: Stéphan promet "un grand match" malgré les blessés

placeholder video
Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, assure que son équipe est prête pour faire un grand match lors du 16e de finale aller de la Ligue Europa face au Betis Séville, jeudi (19h, en clair sur RMC Story et sur RMC Sport 1). Malgré de nombreux blessés.

Le Stade Rennais disputera le premier 16e de finale de Ligue Europa de son histoire avec un effectif amoindri, jeudi (19h, en clair sur RMC Story et sur RMC Sport 1) face au Betis Séville. Mais Julien Stéphan ne veut pas s’en servir comme excuse.

"On va être en capacité de faire un grand match"

"Quand on perd des joueurs, ça peut causer des problèmes au niveau de la rotation et des choix mais ça n’a rien changé au niveau de la préparation du match, a-t-il déclaré ce mercredi en conférence de presse. C’est plutôt sur les options de jeu au départ ou en cours de match. On va quand même être en capacité de faire un grand match demain."

André apte, décision jeudi pour Bourigeaud 

L’infirmerie est bien remplie (Danzé, Baal, Guitane, Johansson, Diallo, Bensebaini, Léa Siliki, Doumbia) même si Benjamin André, le capitaine, postule face au Betis. Ce ne sera pas le cas de Jordan Siebatcheu, victime d’une blessure musculaire. "Ça va être long", a d’ailleurs confié Stéphan sur la durée de l’absence de son attaquant.

>> Pour suivre Rennes-Betis et la Ligue Europa, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Quant à Benjamin Bourigeaud, touché à la cheville gauche dimanche face à Saint-Etienne (victoire 3-0), le choix de sa participation sera arrêté jeudi matin. "C’est plus de peur que de mal, a expliqué l’entraîneur rennais. On fera un ultime test demain (jeudi) matin et on verra si on peut l’utiliser ou pas pour la rencontre."

"Je veux louer la philosophie défendue par leur entraîneur"

L’entraîneur a évoqué "l’engouement incroyable" en ville autour de ce match et estimé que les Rennais étaient challengers face à un adversaire qui le séduit. "Je veux louer la philosophie défendue par leur entraîneur (Quique Setien, ndlr), poursuit-il. On a disséqué un grand nombre de matchs, c’est très plaisant à voir parce que ça repart beaucoup de derrière avec une utilisation importante du gardien de but. Si on n’est pas bien organisé, on peut rapidement perdre de nombreux mètres. En termes de stratégie, préparer des matchs de ce niveau, c’est intéressant."

Nicolas Couet avec Pierre-Yves Leroux