RMC Sport

Rennes: Thierry Henry et la vitesse de Doumbia, l’anecdote de Létang

Souleyman Doumbia, recruté jusqu’en 2022 par Rennes cet hiver, a été présenté ce mardi avant le déplacement à Guingamp (mercredi à 19h), en Ligue 1. Olivier Létang, le président du club a profité de l’occasion pour glisser quelques indices sur le profil du nouvel arrivant.

Le Stade Rennais a officialisé ce mardi la signature de Souleyman Doumbia. Le latéral gauche s’est engagé jusqu’en 2022 avec les Rouge et Noir. En attendant de le voir à l’oeuvre sur un terrain et d'observer ce dont il est capable, Olivier Létang a glissé une anecdote à son sujet à l’occasion de sa présentation.

Le joueur de 22 ans est rapide, plus que Thierry Henry lors de leurs jeunes années en tout cas. Le président du Stade Rennais a conté l’histoire d’une séance de test de vitesse, réalisée au Camp des Loges à l’époque. "Il a fait des 40 mètres en 4"85. La référence, c’était Thierry Henry à Clairefontaine en 4"92", a glissé Olivier Létang.

>> Le mercato en direct

Plusieurs expériences en 2e division italienne

"Latéral gauche explosif, il a toutes les qualités du latéral moderne", avait déjà souligné le président du club sur le site officiel du Stade Rennais, en milieu de journée. Formé au PSG, le latéral n'avait pas été conservé. Il est parti en 2016 en Italie, à Bari en Serie B.

Prêté encore à Vicence (Serie B) puis aux Grasshopper Zurich où ses prestations ont été remarquées, Souleyman Doumbia a récemment été appelé en sélection ivoirienne. On l'annonçait suivi par des clubs allemands, anglais et le FC Porto. Il a finalement choisi la Bretagne.

Quentin Migliarini avec Xavier Grimault à Rennes