Rennes: "Je trouve un peu dures les réactions", Genesio prend la défense de Le Fée

Après seulement cinq matchs sous le maillot du Stade Rennais, le milieu de terrain Enzo Le Fée a eu droit à sa première bronca du Roazhon Park, lorsque Ludovic Blas l'a remplacé peu après l'heure de jeu, samedi, alors que les Bretons étaient menés 2-0 par Lille (2-2 score final). Le milieu de terrain de 23 ans, acheté 20 millions d'euros par Rennes à Lorient cet été, peine pour le moment à justifier le montant de son transfert après avoir livré des premières copies plutôt ternes.
En conférence de presse à la veille de la réception du Maccabi Haïfa en Ligue Europa (21h, sur RMC Sport), l'entraîneur rennais Bruno Genesio s'est quelque peu agacé. "Je trouve un peu dures les réactions, notamment quand ce sont des réactions ciblées sur certains joueurs", a regretté le technicien passé par le Beijing Guoan et l'Olympique Lyonnais.
Genesio souhaite que les supporters se rangent derrière l'équipe
"Je n'aime pas mettre trop en avant certains joueurs, ni en pointer d'autres du doigt, parce que j'estime que lorsqu'on gagne, tout le monde participe à la victoire, et qu'une contre-performance est aussi collective. C'est ce qui me gêne", a poursuivi le coach rennais dans son argumentaire. "Mais ils (les supporters) ont le droit de manifester leur mécontentement, c'est dans l'air du temps, l'air de la vie. Pas que dans le foot, c'est comme ça", a concédé Genesio, qui espère tout de même une belle ambiance au Roazhon Park, jeudi (18h45). "On donne tout, on attend d'eux (les supporters) qu'ils soient - comme ils l'ont été la plupart du temps - derrière nous, avec une grosse ambiance. Ca nous aide beaucoup, je pense qu'ils le savent, on a besoin d'eux."