RMC Sport

Roma-Mönchengladbach: l'arbitre a reconnu son erreur sur le penalty "inventé"

-

- - AFP

Après le match nul entre la Roma et le Borussia Mönchengladbach (1-1), marqué par une polémique en toute fin de rencontre, l'arbitre a reconnu auprès du club romain avoir commis une erreur en accordant un penalty au club allemand.

Des joueurs "dévastés" selon Paulo Fonseca, un "penalty inventé" selon une presse italienne unanime, une erreur "inacceptable" selon Edin Dzeko... la polémique a rapidement enflé en Italie, après le match nul de la Roma contre le Borussia Mönchengladbach ce jeudi en Ligue Europa (1-1).

En cause, le penalty accordé dans le temps additionnel au club allemand, qui lui a permis de revenir au score. L'arbitre a sanctionné une main dans la surface de Chris Smalling... alors que les images montrent que celui-ci a heurté la balle du visage, et non de la main. Or le VAR ne sera actif en Ligue Europa qu'à partir de la phase à élimination directe.

"Nous les remercions pour leur honnêteté"

"Après le match, la direction de la Roma s'est entretenue avec les arbitres du match, qui ont reconnu avoir commis une erreur sur l'attribution du penalty, a expliqué le club romain sur Twitter en fin de soirée. Nous les respectons et les remercions pour leur honnêteté. Maintenant, cap sur le prochain match." On apaise les tensions et on repart.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue Europa en exclusivité