RMC Sport

Rothen sur la semaine européenne des clubs français: "Ils ne sont pas au niveau"

placeholder video
Jérôme Rothen a commenté les contre-performances en milieu de semaine de l'OL, du Stade Rennais, de l'AS Saint-Étienne et du LOSC pour leur entrée en lice en Ligue des champions et en Ligue Europa. "C'est inquiétant", affirme ce vendredi soir le membre de la Dream Team RMC Sport.

À l'exception du PSG, solide vainqueur 3-0 contre le Real Madrid, les clubs français n'ont pas brillé cette semaine sur la scène européenne. Mardi soir en Ligue des champions, l'OL a été tenu en échec par le Zénith Saint-Pétersbourg (1-1) et le LOSC s'est effondré contre l'Ajax (3-0).

Jeudi, le Stade Rennais a été contrarié par le Celtic (1-1) et l'AS Saint-Étienne a été mis en déroute sur la pelouse du KAA La Gantoise (3-2). "Pour l'instant, ils ne sont pas au niveau. (...) C'est inquiétant", tranche Jérôme Rothen, vendredi soir au micro de RMC.

"Beaucoup de joueurs ont découvert ce niveau"

"Je pars du principe que le premier match est très important. Il te lance dans l'aventure européenne et te donne de la confiance, parce qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont découvert ce niveau, que ce soit en Ligue des champions ou en Ligue Europa. Beaucoup ont montré des limites", observe l'ancien footballeur dans son émission Rothen Régale.

"C'est inquiétant de ne pas arriver à se mettre sur ce qui est le plus facile, c'est-à-dire l'intensité et le rythme", pointe Jérôme Rothen, estimant que le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais n'ont pas su "prendre les choses en main, mettre de l'agressivité et de la folie".

La "circonstance atténuante" de l'OL

S'il concède une "petite circonstance atténuante" pour l'OL qui a commencé son match à 18h55 devant des tribunes clairsemées, il se montre en revanche bien moins conciliant avec les autres: "Il n'y a aucune excuse pour Saint-Étienne et pour Lille".

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions et la Ligue Europa

JA