RMC Sport

Saint-Étienne: malgré le nul, Saliba et Abi contents de la méthode Puel

Après le décevant match nul contre les Ukrainiens du FC Oleksandria en Ligue Europa (1-1), les jeunes Stéphanois William Saliba et Charles Abi se disent heureux concernant leur temps de jeu depuis l'arrivée de Claude Puel au poste d'entraîneur. La méthode semble prendre, même si les résultats ne sont pas idéaux.

Claude Puel ne déroge pas à sa réputation. Connu pour sa capacité à lancer et mettre en valeurs de jeunes footballeurs, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Étienne semble compter sur plusieurs espoirs du club. Après le match nul concédé à Geoffroy-Guichard contre les modestes Ukrainiens du FC Oleksandria (1-1), jeudi dans le cadre de la troisième journée de la Ligue Europa, le défenseur William Saliba et l'attaquant Charles Abi ont exprimé leur satisfaction sur leur temps de jeu, qui a déjà nettement augmenté.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue Europa

"Ça nous plaît, parce qu'il met les jeunes du centre de formation en avant et qu'il nous met dans le onze titulaire", s'est réjoui, au micro de RMC Sport, William Saliba qui s'emploie à "rendre" la pareille à son entraîneur.

"Il ne faut pas tricher avec ce coach"

"C'est sûr que c'est une bonne chose. (...) On l'a vu dans les clubs par lesquels il est passé. Il a lancé beaucoup de jeunes. C'est une chance et ça a un peu redistribué les cartes. Après, ça ne veut rien dire non plus. Il faut travailler et ne faut pas tricher avec ce coach", a abondé Charles Abi, auteur d'une entrée en jeu intéressante contre le FC Oleksandria. "Je suis le premier content, je sais qu'il faut encore faire plus et j'espère que ça viendra", a-t-il conclu.

William Saliba, prêté par Arsenal et blessé en début de saison, a disputé comme titulaire les trois derniers matchs des Verts. Quant à Charles Abi, ses deux premières titularisations avec l'équipe première ont eu lieu contre l'Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux, soit les deux premiers rendez-vous de Claude Puel. Deux victoires.

JA avec Saber Desfarges