Saint-Etienne - Wolfsburg: pourquoi Debuchy a dû couvrir son cuissard

Petite inquiétude dans le camp des Verts ce jeudi lors de la première période du match de Saint-Etienne face à Wolfsburg, affiche de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa (en exclusivité sur RMC Sport 1 et RMC Story). On jouait depuis quelques minutes seulement quand le match s'est arrêté un moment pour Mathieu Debuchy.
Du vert, que du vert, rien d'autre à part du vert
Le latéral droit a dû se mettre de côté, au bord du terrain, et le staff médical de l'ASSE et le quatrième arbitre se sont vite affairés autour de lui. Une blessure pour l'ancien joueur d'Arsenal? Pas du tout. En fait, l'arbitre anglais, M. Craig Pawson, avait un petit problème avec la tenue de Mathieu Debuchy.
Sous son short vert, le défenseur portait un autre short de compression et de couleur blanche. Or, lors de plusieurs actions, ce dernier apparaissait davantage et pouvait porter à confusion. Le règlement étant clair - les joueurs de Ghislain Printant doivent jouer tout de vert vêtus - M. Pawson lui a demandé de régler ce petit souci.
>>> Suivez la Ligue Europa en exclusivité sur RMC Sport
Mathieu Debuchy a d'abord commencé à se faire poser un strap vert autour de la cuisse, mais cette parade était inconfortable. Il a donc fini par replier son short de compression pour qu'il n'apparaisse plus. Deux minutes plus tard, l'ancien international français était là pour distiller un centre qui allait amener l'ouverture du score de Timothée Kolodziejczak.