RMC Sport

Servette-Reims: la fête des supporters rémois après la qualification

Le Stade de Reims a acquis ce jeudi sa qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa après sa victoire face au Servette à Genève (1-0). Une victoire célébrée dans le centre-ville par plusieurs supporters rémois.

57 ans que le Stade de Reims attendait ça. Une abstinence européenne, depuis le 14 novembre 1962, qui a connu son terme ce jeudi pour le club champenois. L’équipe de David Guion a passé le 2e tour préliminaire de la Ligue Europa en s’imposant au Servette à Genève (1-0) sur une réalisation de Valon Berisha dès la 4e minute. Le club de Jean-Pierre Caillot est encore toutefois loin de la phase de poules de la C3 avec un 3e tour préliminaire la semaine prochaine en Hongrie face au Fehervar FC, puis un éventuel barrage en match aller-retour.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct la Ligue Europa

La fête place d’Erlon

Pas de quoi doucher l’enthousiasme des plus fervents supporters du Stade de Reims. Comme le montrent des images de la radio RCF Reims-Ardennes une trentaine de supporters rémois a fêté la victoire lors de ce 2e tour préliminaire avec ferveur. Fumigènes à la main, ces fans se sont rendus dans le centre-ville de la cité champenoise pour des célébrations joyeuses place d’Erlon. A défaut de pouvoir suivre à travers le continent leur équipe, les supporters affichent leur soutien après cette belle performance européenne.

MI