RMC Sport

Strasbourg-Plovdiv: la Meinau ne fera pas le plein

En ballotage favorable après sa victoire à l'aller en Bulgarie (1-0), Strasbourg retrouvera jeudi le Lokomotiv Plovdiv avec l'objectif d'atteindre les barrages de la Ligue Europa (20h30 sur RMC Sport). Un match qui se jouera dans un stade de la Meinau qui n'affichera pas plein.

Pas le temps de souffler pour le Racing. Accroché dimanche par le FC Metz (1-1), à l’occasion de la première journée de Ligue 1, Strasbourg enchaînera jeudi avec la réception du Lokomotiv Plovdiv (20h30 sur RMC Sport 1) pour son match retour du troisième tour préliminaire de Ligue Europa. En ballotage favorable après leur victoire à l’aller (1-0) en Bulgarie, les joueurs de Thierry Laurey joueront devant 19.000 spectateurs à la Meinau. Une affluence assez faible pour une formation habituée à évoluer presque tout le temps à guichets fermés. La date de la rencontre (week-end du 15 août) et le manque de prestige de l’adversaire (actuel deuxième du championnat bulgare) peuvent expliquer que la Meinau ne fasse pas le plein.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre la Ligue Europa en exclusivité

Sans Caci et Fofana

Pour cette rencontre, les Strasbourgeois seront privés de son international Espoirs Anthony Caci, revenu tardivement de sélection, et de Youssouf Fofana, touché à la cheville gauche. Lebo Mothiba, auteur de neuf buts la saison dernière en Ligue 1, devrait lui jouer pour la première fois de la saison. Reste à savoir s’il sera titulaire ou non. De son côté, le Lokomotiv Plovdiv devra se débrouiller sans son défenseur nigérian Stephen Eze. Son club a annoncé qu’il n’avait pas reçu de visa Schengen.

En cas de qualification, le Racing affrontera très certainement l'Eintracht Francfort en barrages. Le club allemand, demi-finaliste de la précédente édition, a facilement dominé Vaduz (5-0) à l'aller, au Liechtenstein, et devrait donc logiquement passer le troisième tour préliminaire.

>> La Ligue Europa est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR avec GB