Ligue Europa: un joueur de Plovdiv absent contre Strasbourg faute de visa

Le Lokomotiv Plovdiv, qui se déplace jeudi à Strasbourg (20h30 sur RMC Sport) pour le troisième tour préliminaire retour de la Ligue Europa, sera privé de son défenseur titulaire nigérian Stephen Eze qui n'a pas reçu de visa Schengen, a annoncé le club bulgare mardi.
Un visa a, en revanche, été délivré au dernier moment au milieu tadjik Parvizdzhon Umarbaev, a annoncé le propriétaire du club Hristo Kroucharski. La démarche de visa pour les deux joueurs a été faite trop tard. Une procédure Schengen est en cours dès la réception de la demande, a expliqué l'ambassade de France à Sofia.
Ballottage favorable pour Strasbourg
"S'agissant du joueur nigérian Stephen Eze (...), la procédure Schengen que nous avons engagée dès la réception (hélas tardive) de la demande n'a pas encore abouti", a déclaré l'ambassade. Le club bulgare devra donc faire sans son défenseur, qui avait bien disputé le match aller.
Après sa victoire (1-0) jeudi dernier sur le terrain du Lokomotiv Plovdiv grâce à une réalisation de Stefan Mitrovic, les joueurs de Thierry Laurey devront assurer devant leurs supporters au Stade de la Meinau. En cas de qualification, il faudra encore passer par un barrage avant d'accéder à une phase de groupes. Ce sera certainement face à l'Eintracht Francfort, vainqueur 5-0 à l'extérieur au match aller.