RMC Sport

Tottenham: après Giroud, la superbe bicyclette de Dele Alli en Ligue Europa

Titulaire avec Tottenham ce mercredi soir en Ligue Europa (sur RMC Sport), Dele Alli a inscrit une somptueuse bicyclette contre le Wolfsberger.

Olivier Giroud a fait des émules. Auteur mardi soir d'un très joli retourné accrobatique avec Chelsea en Ligue des champions, l'attaquant français a visiblement donné des idées à ses pairs puisque ce mercredi, Dele Alli l'a imité avec Tottenham.

Alors que les Spurs recevaient le Wolfsberger en 16e de finale retour de Ligue Europa (victoire 4-1 à l'aller), le milieu offensif a ouvert la marque en début de partie d'une superbe bicyclette.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport et profitez de la Ligue Europa

Troisième but de la saison

A la 10e minute de jeu, Alli a d'abord fait la différence en milieu de terrain, avant de récupérer la balle quelques secondes plus tard pour décaler Doherty sur la droite de la surface autrichienne, et voir ce dernier centrer en sa direction. C'est alors que l'international anglais a réalisé un superbe enchaînement contrôle-retourné au niveau du point de penalty, pour tromper Kuttin (1-0).

Très peu utilisé par Jose Mourinho cette saison (16 apparitions avant ce jeudi), Dele Alli en est à trois buts depuis l'été dernier, tous inscrits sur la scène continentale, puisqu'il avait marqué contre le Maccabi Haifa en barrages de C3 avant de s'illustrer contre le LASK en phase de poule.

C.C.