RMC Sport

Tottenham: après la rumeur PSG, Mourinho a eu une discussion avec Alli

José Mourinho a discuté avec Dele Alli, après son non-départ au PSG lors du mercato d'hiver. L'entraîneur portugais espère avoir remotivé son milieu de terrain, rarement titulaire cette saison avec Tottenham et actuellement gêné par une blessure.

Tout au long du mois de janvier, un prêt de Dele Alli au Paris Saint-Germain a été évoqué dans les colonnes mercato. Malgré l'intérêt du tenant du titre de la Ligue 1, l'opération ne s'est pas faite. Un coup dur pour le milieu de terrain anglais de Tottenham, avec qui son temps de jeu s'est réduit comme peau de chagrin (cinq titularisations toutes compétitions confondues).

De quoi craindre une perte totale de motivation pour le reste de la saison? Pour éviter cela, José Mourinho a pris les devants. L'entraîneur portugais des Spurs révèle avoir eu une discussion avec son joueur, pour le maintenir impliqué.

"J'ai eu une bonne conversation avec lui", a-t-il assuré en conférence de presse, à la veille du choc londonien prévu jeudi soir contre le Chelsea de Thomas Tuchel (21h00 sur RMC Sport 1).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

"Une conversation ne remet pas un joueur en forme"

"Je pense que nous avons trouvé un terrain d'entente, disons. C'est une période importante de la saison pour l'équipe, et pour lui aussi. Nous avons besoin de lui. Nous avons besoin d'un bon Dele Alli. Nous attendons juste un retour à la normale pour lui, à l'entraînement", a développé José Mourinho, dans l'attente que la dernière blessure du joueur soit soignée.

"Une bonne conservation ne fait pas de miracles, a toutefois nuancé le manager portugais. Cela ne remet pas un joueur en bonne forme. Mais je crois que la discussion a lui redonné une motivation supplémentaire, celle dont il avait besoin pour être de retour le plus vite possible et redevenir disponible pour l'équipe".

JA