RMC Sport

Tottenham: l’émouvante séquence entre Mourinho et un journaliste

En conférence de presse, juste avant le match entre Shkëndija et Tottenham comptant pour le troisième tour des qualifications pour la Ligue Europa (ce jeudi à 20h), un journaliste macédonien a demandé une photo à José Mourinho en hommage à son père décédé. Le coach portugais a immédiatement accepté.

En Macédoine du Nord, la conférence de presse, en visioconférence, précédant la rencontre entre Shkëndija et Tottenham (troisième tour des qualifications pour la Ligue Europa, ce jeudi à 20h) a donné lieu à un très bel échange entre un journaliste et José Mourinho

"Je dois vous demander quelque chose au nom de mon père, a commencé le journaliste macédonien. Je vous salue de sa part, mais il est maintenant au ciel. Quand il était très malade, il m’a dit que si jamais j’avais l’occasion de vous voir, de demander à prendre une photo avec vous. Si vous me permettez cette photo, je l’encadrerai et la mettrai sur sa tombe. Donc, si le match se passe bien pour vous et votre équipe, me permettrez-vous de faire cette photo?"

"Je ne le mérite pas mais je vous remercie"

Visiblement touché par cette requête, le coach des Spurs a immédiatement accepté. "La photo n’a rien à voir avec le résultat. C’est bon, nous pouvons la faire. Si vous venez nous voir avant le match ou à l’hôtel, ce sera peut-être plus facile, a répondu le Portugais. C’est un plaisir de faire cette photo avec vous. Mes honneurs à votre père, je respecte le fait qu’il me considère avec tant de passion. Je ne le mérite pas mais je vous remercie." Jeudi matin, au lendemain de cette séquence, Tottenham a publié une photo des deux hommes sur son compte Twitter. 

Après sa victoire étriquée au deuxième tour des qualifications contre le Lokomotiv Plovdiv (2-1), Tottenham va tenter de se rapprocher encore un peu plus de la phase de groupe de la C3. En cas de victoire ce jeudi en Macédoine du Nord, il ne restera plus qu’une marche aux joueurs de Mourinho pour intégrer une compétition où le finaliste de la Ligue des champions 2019 peut logiquement envisager d’aller très loin.

F.Ga