Ligue des champions: Mourinho dévoile le moment le plus triste de sa carrière

Huit ans après, c’est une défaite que José Mourinho n’a toujours pas digérée. Invité de la la chaîne de télévision portugaise Sic, le coach de Tottenham a été interrogé sur le moment le plus triste de sa carrière. Le Portugais a répondu sans détour et a évoqué la saison 2011-2012 de la Ligue des champions.
"Si je dois choisir le pire moment, c'est cette élimination avec Madrid (en demi-finale de la C1 contre le Bayern Munich, ndlr). Nous étions la meilleure équipe d'Europe, sans aucun doute. Nous avons remporté la Liga en battant tous les records de points et de buts et nous aurions gagné cette finale, je n'ai aucun doute", a tranché Mourinho.
Le terrible scénario de la séance de tirs au but
Cette année-là, à seulement une marche de la grande finale de la Ligue des champions, le Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Kaka, Angel Di Maria ou encore Mesut Özil avait perdu aux tirs au but contre un Bayern Munich emmené à l’époque par Arjen Robben et Franck Ribéry. Après s’être incliné 2-1 en Bavière au match aller, les Madrilènes avaient remporté le match retour sur le même score, grâce à un doublé de CR7. Et, encore aujourd’hui, le scénario de la séance de tirs au but laisse encore des regrets au coach portugais.
"Le plus cruel, pour moi, c'est que nous avions choisi Cristiano Ronaldo, Kaka et Sergio Ramos pour tirer. Ils étaient une garantie sur penalty, ceux qui n'échoueraient jamais…", poursuit Mourinho. Finalement, le Portugais, le Brésilien et l’Espagnol ont tous les trois perdu leur duel contre Manuel Neuer, envoyant les Bavarois perdre contre Chelsea (là aussi aux tirs au but) en finale, dans leur antre de l’Allianz Arena. Une maigre consolation pour le "Special One".