Valence-Arsenal: Ca a chauffé après le coup de sifflet final

Il en fallait plus pour gâcher la fête des joueurs d'Arsenal ce jeudi, après leur victoire sur la pelouse de Mestalla (4-2) contre Valence en demi-finale retour de la Ligue Europa. Mais les images des échauffourées entre plusieurs joueurs des deux équipes après le coup de sifflet final ont interpellées.
Quand Maitland-Niles et Gaya s'échauffent...
Corrigés à domicile, les Valencians ont vu plusieurs centaines de supporters déserter les tribunes bien avant la fin du match. Les "olé" scandés par les fans d'Arsenal en fin de partie avaient donc de quoi déplaire aux locaux. Mais c'est bien sur le terrain que les tensions se sont matérialisées. Sur les images captées à la fin de la rencontre, on peut voir l'arrière droit des Gunners, Ainsley Maitland-Niles, s'expliquer avec véhémence avec un joueur du club espagnol. Difficile de distinguer avec précision de qui il s'agit, probablement José Gaya. Dès lors, plusieurs joueurs des deux équipes viennent les séparer. Des bras s'agitent pour séparer les deux hommes. L'Anglais a du mal à maîtriser ses nerfs et même l'ancien Gunner Gabriel Paulista semble perdre les siens. On le voit ensuite s'expliquer avec Laurent Koscielny, reprochant visiblement l'attitude de Maitland-Niles.
Les choses s'apaiseront vite cependant. Et n'empêcheront pas les joueurs d'Arsenal de célébrer leur qualification pour une finale de coupe d'Europe, 13 ans après la dernière. Les Gunners ont rendez-vous avec le rival londonien de Chelsea le 29 mai prochain à Bakou. Une rencontre évidemment à suivre sur RMC Sport.