RMC Sport

VIDEO. Ligue Europa: Giroud plante un superbe retourné

Olivier Giroud

Olivier Giroud - AFP

Arsenal continue son parcours parfait en Ligue Europa en s’imposant ce jeudi à l’Etoile Rouge de Belgrade (0-1) sur un but superbe d’Olivier Giroud. Les clubs allemands ont, à l'exception d'Hoffenheim, à nouveau souffert.

Arsenal vers la qualification

Dominateur lors de ses deux première sorties en Ligue Europa, Arsenal continue sur ce rythme. Dans l’antre de l’Etoile Rouge de Belgrade, les Gunners se sont imposés en fin de match sur un but d’Olivier Giroud (85e), auteur d’un joli retourné. Déjà candidat au Prix Puskas, récompensant le plus beau but de l’année, l’international tricolore ajoute une nouvelle belle réalisation à sa collection.

>> Cardinale catastrophique, qualification bien engagée et retour de Sneijder: ce qu'il faut retenir de Nice-Lazio

Dans le même groupe, Cologne a de nouveau été dominé, au BATE Borisov (1-0) sur un but d’Aleksey Rios (55e). Les Londoniens sont déjà proches de la qualification avec 5 points d’avance sur les Biélorusses, troisièmes du groupe.

>> OM-Guimaraes: Ocampos offre un précieux succès à Marseille

Un quadruplé pour Willian José

Dans le groupe L, la Real Sociedad a réussi le carton du jour au Vardar Skopje (0-6) avec notamment un quadruplé de Willian José. Le Zénith Saint-Pétersbourg a, lui, dominé Rosenborg (3-1) avec un triplé de Rigoni. Les Russes pointent en tête avec trois points d’avance sur les Basques.

Les clubs allemands confirment leurs difficultés en Ligue Europa. En plus de Cologne battu à Borisov, le Hertha Berlin s’est incliné à Zorya (2-1) sur des buts de Silas et Svatok pour les Ukrainiens. Zorya pointe en deuxième position d’un groupe mené par Oestersunds, les Suédois ayant fait match nul avec l’Athletic Bilbao (2-2).

L’AC Milan accroché, Hoffenheim se relance

Dans les derniers matchs de la soirée, l’AC Milan a concédé le match nul à San Siro face à l’AEK Athènes (0-0). Mais les Lombards conservent la tête avec deux points d’avance sur les Grecs et quatre sur Rijeka qui s’est imposé chez l’Austria Viene (1-3) avec notamment un doublé de Gavranovic.

Dans le groupe C, Hoffenheim a maintenu ses chances de qualification pour les 16es de finale en dominant l’Istanbul Basaksehir (3-1) avec des buts de Huebner, Amiri et Schulz. Le groupe est mené par le Ludogorets Razgrad vainqueur à Braga (0-2) avec des réalisations de Moti et Raul contre son camp.

VIDEO - Monaco – Lemar : "On n’est pas en période de crise"

MI