RMC Sport

VIDEO. OM-Atlético: Les 2.000 abonnés tirés au sort ont retiré leurs billets pour la finale

placeholder video
L’OM a reçu et mis en vente lundi 11.500 places pour que ses supporters puissent assister à la finale de la Ligue Europa face à l’Atlético Madrid le 16 mai prochain (20h45). 2.000 abonnés des tribunes Ganay et Jean-Bouin ont été tirés au sort. Les heureux gagnants ont retiré leur billet ce jeudi au Vélodrome.

L’Olympique de Marseille a mis en vente lundi (pour les abonnés) 11 500 places pour la finale de la Ligue Europa face à l’Atlético Madrid. Sur ce total, le club a tiré au sort 2 000 abonnés des tribunes Ganay et Jean-Bouin le 9 mai. Ces derniers sont venus au Vélodrome ce jeudi pour récupérer leur billet. "On se disait comme d’habitude qu’on n’allait pas gagner, et on a reçu le mail. Je suis ravi", a lâché Enzo, un supporter olympien qui a eu la chance d’être sélectionné.

David, un autre fervent fan de l’OM, nous a expliqué avoir remonté l’interminable file d’attente (au bout de deux heures) pour récupérer lui aussi les précieuses places. "Tout est nickel, prêt à monter avec la patate, on ne peut que la gagner", a-t-il assuré en montrant fièrement le maillot marseillais de la finale de Ligue des champions en 1993, remis au retrait des places, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus.

Trop peu de places?

Au total, l’UEFA a mis à disposition 23.000 billets aux deux équipes finalistes, en plus des 36.000 déjà vendus au public en mars et avril dernier. Selon certains supporters, le nombre de places laissé à disposition des clubs est insuffisant (11.500 tickets pour les 33.000 abonnés olympiens). "Je trouve ça un peu abusé de n’avoir offert que 11.000 places, c’est dommage mais bon c’est comme ça. Il n’y aura pas moins de bruit, on va être déchaînés", a affirmé Axel. La finale de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atlético Madrid sera à suivre mercredi sur RMC et RMC Sport (coup d’envoi 20h45).

AC