VIDEO. OM-Leipzig: pour Garcia, l'AS Roma est "un exemple à suivre"

Passé sur le banc de l'AS Roma entre juin 2013 et janvier 2016, Rudi Garcia n'a logiquement rien manqué de la performance réussie mardi soir par les Giallorossi, parvenus à renverser le Barça pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Présent ce mercredi en conférence de presse, à la veille de défier le RB Leipzig en quart de finale retour de la Ligue Europa, l'entraîneur de l'OM a tenu à féliciter son ancien club. "Ça a été un grand moment, j'étais devant ma télé. Je suis ravi pour tous les joueurs de l'AS Roma, notamment ceux que j'ai pu avoir", a confié Garcia, qui avait terminé deux fois vice-champion d'Italie avec la Roma.
"A nos joueurs de se sublimer"
Pour lui, ce que les Romains ont réalisé devant leur public ne peut être qu'un motif d'inspiration pour les Marseillais. "Ils ont fait un exploit énorme et je pense que c'est un exemple à suivre. Le Stadio Olimpico était plein et l'ambiance était fantastique. Le Vélodrome va battre son record d'affluence pour un match de Coupe d'Europe, ça va être fantastique. A nos joueurs de se sublimer", a-t-il expliqué, en référence aux 61 000 spectateurs attendus jeudi, alors que le Vélodrome n'avait accueilli que 37 657 spectateurs à l'occasion de la réception de l'Athletic Bilbao en huitièmes.
A lire aussi >> OM: les dix plus grosses affluences du Vélodrome en Coupe d’Europe
"Les statistiques disent qu'on a environ 45% de chances de se qualifier. On sait qu'il nous faudra marquer. L'objectif sera de marquer et de tout faire pour garder notre cage inviolée", a conclu Garcia. Défaits 1-0 à l'aller en Allemagne, les Marseillais comptent donc en partie sur le soutien de leur public pour composter leur billet pour le dernier carré de la Ligue Europa.