RMC Sport

FC Porto: Sergio Conceiçao se voit bien revenir en France

Aujourd'hui sur le banc de Porto, Sergio Conceicao n'exclut pas de revenir en France un jour.

Aujourd'hui sur le banc de Porto, Sergio Conceicao n'exclut pas de revenir en France un jour. - AFP

Dans une interview accordée à France Football ce mardi, Sergio Conceiçao est revenu sur son départ du FC Nantes. L’entraîneur du FC Porto aimerait entraîner de nouveau en France à l'avenir.

Pour la première fois depuis quatre mois, Sergio Conceiçao va faire son retour sur le sol français à l’occasion de Monaco-Porto en Ligue des champions ce mardi (20h45). L’entraîneur portugais sera sur le banc des Dragoes et non sur celui du FC Nantes, qu’il a quitté en juin dernier. Dans France Football ce mardi, le technicien de 42 ans est revenu son départ, répétant qu’il était lié à l’état de santé de sa femme.

A lire aussi >> Paris RMC: les bons plans sur Monaco-Porto

"J'ai donc joint l'utile à l'agréable, je ne vais pas mentir..."

"C'est cette situation ( la maladie de sa femme) qui m'a poussé à rejoindre le FC Porto, au-delà du projet et du défi et même si c'était aussi un rêve pour moi de retourner là où j'ai gagné mes premiers titres. J'ai donc joint l'utile à l'agréable, je ne vais pas mentir..."

A lire aussi >> Monaco: Rybolovlev dément vouloir partir

"J'aimerais entraîner de nouveau en France"

Mais ce n’est pas pour autant que l’ancien coach canari a dit adieu à la France : "J'ai bien aimé mes sept-huit mois passés en Ligue 1. À l'avenir, je ne sais pas s'il est proche ou lointain, j'aimerais entraîner de nouveau en France".

VIDEO. FIFA 18 : anti-Ranieri, agressivité, accélération... Fékir, Rongier et Jullien réagissent

AG