RMC Sport

Affaire Hamraoui: trois hommes placés en garde à vue

placeholder video
Selon le JDD et l'AFP, trois hommes ont été interpellés, tôt ce mercredi matin avant d'être placés en garde à vue dans l'enquête sur l'agression de la joueuse Kheira Hamraoui, le 4 novembre 2021.

Rebondissement dans l'affaire Kheira Hamraoui? Selon le JDD et l'AFP, trois hommes ont été placés en garde à vue, tôt ce mercredi matin, dans le cadre de l'enquête sur l'agression de la joueuse du PSG, le 4 novembre 2021 après un dîner avec ses coéquipières. L'internationale française avait été sortie de sa voiture avant d'être violemment frappée à coups de barre de fer.

Les enquêteurs soupçonnent ces hommes d'avoir participé aux violences

Ces jeunes hommes, originaires de Villeneuve-Saint-Georges, ont été interpellés "à leur domicile dans le Val-de-Marne", a ajouté le parquet, confirmant une information du Journal du dimanche (JDD). "Au moins l'un d'entre eux a des antécédents judiciaires", a précisé le parquet à l'AFP.

Selon le JDD, ils sont connus des services de police et de la justice pour des faits de moyenne délinquance. Les gardes à vue peuvent durer jusqu'à 48 heures au sein des locaux de la police judiciaire de Versailles. Les policiers de la Brigade de réprésssion du banditisme (BRB) les soupçonnent d’avoir participé aux violences commises sur l’internationale française de 32 ans (39 sélections). Les enquêteurs continuent d’explorer les liens entre cette agression et l’entourage des joueuses du PSG afin de déterminer un mobile, précise le journal.

Les faits remontent au 4 novembre 2021 après un dîner avec le groupe du PSG dans un restaurant du bois de Boulogne. Hamraoui avait pris place à bord de la voiture conduite par sa coéquipière Aminata Diallo avec Sakina Karchaoui. Après avoir déposé cette dernière chez elle à Chatou, les deux joueuses avaient vu surgir deux hommes masqués qui avaient extirpé Hamraoui du véhicule avant de la frapper au niveau des jambes. Dans un premier temps, Aminata Diallo avait été soupçonnée et placée en garde à vue pendant 40 heures sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

La piste d'une vengeance dans le cadre d'une relation extra-conjugale avait été étudiée avant d'être écartée. Cette affaire a causé une grosse fracture dans le vestiaire du PSG où plusieurs joueuses ont ostensiblement apporté leur soutien à Diallo, s'opposant ainsi à Hamraoui. Avant le début de cette nouvelle saison, cette dernière s'est vue signifier sa mise à l'écart du groupe. Elle l'a fait constatée par un huissier, mardi au Camp des Loges.

NC avec AFP