RMC Sport

Coupe du monde: contrôle anti-dopage inopiné pour les Bleues

La conférence de presse des Bleues de ce vendredi a dû être modifiée en raison d'un contrôle anti-dopage surprise. Charlotte Bilbault, attendue aux côtés d'Eugénie Le Sommer, a dû être remplacée par Aïssatou Tounkara.

Les Bleues se préparent à disputer leur huitième de finale de Coupe du monde contre le Brésil, dimanche à 21h au Havre. Deux d'entre elles se sont présentées en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la rencontre. Mais si Charlotte Bilbault était attendue pour accompagner Eugénie Le Sommer, elle a été remplacée par Aïssatou Tounkara quelques minutes avant le début de la conférence. 

Quatre Bleues contrôlées

Une explication a été fournie avant l'entraînement des Bleues. Charlotte Bilbault a été retenue par un contrôle anti-dopage inopiné. La compère du milieu de terrain Elise Bussaglia a également été contrôlée, tout comme la défenseure Grace Geyoro et la gardienne remplaçante Solène Durand. 

Les Bleues devront écarter les Brésiliennes en huitième de finale, au Havre, pour retrouver éventuellement les Américaines en quarts. Les tenantes du titre affronteront l'Espagne, lundi à Reims (18h). 

HM avec Tiffany Henne