RMC Sport

Coupe du monde: on connaît le tableau des huitièmes (avec de très belles affiches)

Place aux huitièmes de finale de cette Coupe du monde en France. De belles affiches au programme avec un choc contre le Brésil pour les Bleues ou une belle opposition entre les Etats-Unis et l'Espagne.

La phase de groupes de cette Coupe du monde 2019 a livré son verdict. Avec un format à 24 équipes, permettant aux deux premières sélections de chaque groupe et aux quatre meilleurs troisièmes des six groupes de se qualifier, plusieurs équipes se sont longtemps creusées la tête pour connaître leur adversaire.

Mais cette fois, c'est officiel. A l'image de la France qui a vibré jusqu'à la dernière minute de Chili-Thaïlande, le tableau des huitièmes est connu. En plus de ce France-Brésil qui s'annonce comme le choc de ces huitièmes, un alléchant Espagne-Etats-Unis est au menu. Cela tombe bien, les vainqueurs de ces deux rencontres s'affronteront lors des quarts!

Les Pays-Bas et l'Allemagne dans la deuxième moitié de tableau

La Norvège et l'Australie se trouvent également dans la partie de tableau de la France et des Etats-Unis, tout comme l'Angleterre et le Cameroun. Dans l'autre moitié des huitièmes de cette Coupe du monde 2019, les Pays-Bas, dernier vainqueur de l'Euro, affronteront le Japon. En cas de qualification pour les quarts, les Néerlandaises retrouveraient le vainqueur du match entre l'Italie et la Chine.

Enfin, en bas de tableau, l'Allemagne jouera contre le Nigeria, dernier qualifié - sans jouer ce jeudi - de ces huitièmes grâce à l'élimination du Chili malgré sa victoire 2-0 face à la Thaïlande. Un beau match entre la Suède et le Canada clôture ce tableau des huitièmes. 

Programme complet:

- Samedi 22 juin à 17h30: Allemagne - Nigeria (Stade des Alpes à Grenoble)

- Samedi 22 juin à 21h: Norvège - Australie (Allianz-Riviera à Nice)

- Dimanche 23 juin à 17h30: Angleterre - Cameroun (Stade du Hainaut à Valenciennes)

- Dimanche 23 juin à 21h: France - Brésil (Stade Océane au Havre)

- Lundi 24 juin à 18h: Espagne - Chine (Stade Auguste-Delaune à Reims)

- Lundi 24 juin à 21h: Suède - Canada (Parc des Princes à Paris)

- Mardi 25 juin à 18h: Italie - Chine (Stade de la Mosson à Montpellier)

- Mardi 25 juin à 21h: Pays-Bas - Japon (Roazhon Park à Rennes)

Guillaume Lepère