Deux internationales suédoises ont gardé secret leur histoire d’amour pendant sept ans

Caroline Seger - Icon
Une relation secrète aux yeux du public. Fraîchement retirée du monde du football, la Suédoise Caroline Seger a révélé, dans un documentaire, qu'elle formait depuis sept ans un couple avec Olivia Schough, sa coéquipière en sélection depuis 2013 et en club entre 2021 et novembre dernier au FC Rosengård.
"Nous voulions que notre vie privée soit simplement privée", a expliqué Olivia Schough dans ce documentaire, où le couple se dévoile donc officiellement. "Les médias le savaient mais ils ont été très respectueux." "C'est une bonne chose que nous ayons eu ce respect, étant donné que nous n'étions pas intéressées par toute cette histoire et le tapage qu'elle aurait suscité si elle avait été révélée", a appuyé Seger.
Seger veut vivre plus ouvertement
Ancienne joueuse du PSG et de l'OL, Caroline Seger est l'internationale suédoise la plus capée (240 sélections). À bientôt 40 ans, celle qui évoluait au poste de milieu de terrain a expliqué qu'elle pouvait encore se sentir mal à l'aise dans certaines situations, de crainte de ne pas correspondre aux attentes des gens.
Avec cette annonce, Caroline Seger espère désormais pouvoir vivre plus librement son homosexualité. "Si je veux l'embrasser ouvertement ou lui tenir la main, parfois je ne veux pas mettre quelqu'un d'autre mal à l'aise. Parce que j'ai l'impression que c'est encore comme ça", a confié Seger, qui n'a pas les mêmes facilités que sa partenaire pour exposer sa relation publiquement.
De son côté, Olivia Schough a encore une année de contrat avec Rosengård. "Je veux que Caro soit ma femme au foyer", s'est amusée l'attaquante. "J'ai hâte que nous puissions nous séparer un peu et nous retrouver le soir pour poser des questions sur ce que nous avons fait aujourd'hui. Je n'ai jamais eu de questions de ce genre parce que je sais tout ce qui se passe."