RMC Sport

"D'autres records à aller chercher": Bonadei ne voit pas Le Sommer raccrocher après sa 199e sélection historique

placeholder video
Quelques minutes après le record de sélections en équipe de France battu par Eugénie Le Sommer, le sélectionneur des Bleues a vanté les qualités de l'attaquante de 35 ans qui a "d'autres records à aller chercher".

Pour le sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Bonadei, Eugénie Le Sommer qui a battu le record de séletions (199) a "d'autres records à aller chercher".

"Elle peut franchir la barre des 200 sélections, des 100 buts (elle en est à 94 buts, NDLR)", a-t-il souligné en conférence de presse après la victoire face à l'Islande (3-2) au Mans, où elle est rentrée à la 78e minute.

>>> Revivez France-Islande

"Une femme et joueuse engagée"

"C'est magnifique, sa très belle carrière n'est pas finie, elle a d'autres records à battre, ce sont des records qui concernent le foot féminin mais aussi masculin", a expliqué le sélectionneur, selon qui l'attaquant est un "exemple pour les jeunes du groupe dans sa posture".

"On connaît son professionnalisme, ses qualités humaines, c'est une femme et joueuse engagée et elle est l'idole de beaucoup de jeunes, elle connaît l'exigence du haut niveau", a-t-il observé. "Elle est importante pour le groupe car c'est une joueuse charismatique."

Mardi soir, elle a remplacé Marie-Antoinette Katoto, "qui a fait un super travail de pressing sur la gardienne et les deux centrales que je veux souligner", a analysé aussi Laurent Bonadei.

T.P. avec AFP