RMC Sport

Equipe de France: Les Bleues fixées sur leurs adversaires au tournoi de France

Ce mardi, la FFF a officialisé la tenue de la deuxième édition du Tournoi de France de football féminin. À l'occasion de matchs amicaux, les Françaises affronteront la Norvège, l’Islande, et la Suisse au mois de février.

Cap à l’Est! La deuxième édition du Tournoi de France de football féminin aura lieu du mercredi 17 au mardi 23 février. Suivant les conditions sanitaires, il se déroulera à huis clos dans les stades de Metz (Saint-Symphorien) et de Sedan (Louis-Dugauguez) après la première édition qui s’était déroulée dans les Hauts de France en 2020.

Les Françaises affronteront la Norvège, l’Islande, et la Suisse

Ce sera le premier rendez-vous de l’année pour l’équipe de France privée de compétition officielle cette année après le décalage de l’Euro en 2022 et la non-qualification des bleues pour les Jeux olympiques de Tokyo. Les Françaises, tenantes du titre, affronteront donc pour leur première grosse échéance de l’année, la Norvège, l’Islande, et la Suisse à l’occasion de matchs amicaux. En 2020, les joueuses de Corinne Diacre avaient affronté les Pays-Bas, le Canada et le Brésil.

Le programme:

Mercredi 17 février à 19 heures: Norvège-Suisse à Metz. À 21h10: France-Islande à Sedan

Samedi 20 février à 19 heures: Islande-Norvège à Sedan. À 21h10: France-Suisse à Metz

Mardi 23 février à 19 heures: Islande-Suisse à Sedan. À 21h10: France-Norvège

Jean Resseguie