RMC Sport

Equipe de France: les Bleues fixées sur leurs deux prochains adversaires

Les Bleues

Les Bleues - AFP

La FFF a dévoilé ce lundi le programme de l'équipe de France féminine avant le début des éliminatoires de l'Euro 2021. Les Bleues affronteront l'Espagne et l'Islande lors de deux matchs amicaux à Clermont le 31 août et à Nîmes le 4 octobre.

Du Parc des Princes au stade Gabriel-Montpied de Clermont-Ferrand. Deux mois après leur élimination en quart de finale de la Coupe du monde face aux Etats-Unis (2-1), les joueuses de l’équipe de France se retrouveront fin août pour disputer un premier match amical face à l’Espagne, 8e de finaliste du Mondial. Ce rendez-vous, qui doit préparer les Bleues aux qualifications de l’Euro 2021 organisé en Angleterre, aura lieu le 31 août à Clermont.

L'Espagne puis l'Islande

Il sera suivi d’un autre match amical, un mois plus tard, face à l’Islande le 4 octobre au stade des Costières de Nîmes. Pour les joueuses de Corinne Diacre, confirmée dans ses fonctions de sélectionneure après la Coupe du monde 2019, les choses sérieuses débuteront le 8 octobre avec le premier match des éliminatoires du championnat d’Europe 2021 face au Kazakhstan. Dans le groupe G, la France défiera ensuite l’Autriche, la Macédoine et la Serbie.

AB