RMC Sport

"C'est scandaleux": Lepailleur fustige le match des Bleues, éliminées de l'Euro 2025 par l'Allemagne

placeholder video
Lors de l'After Foot sur RMC, Laure Lepailleur a fustigé l'élimination de la France face à l'Allemagne (1-1, 6-5 tab) lors des quarts de finale de l'Euro 2025. Au vu du scénario, le résultat est "scandaleux" pour les Bleues selon la consultante.

Une grosse déception pour l'équipe de France. Les Bleues ont été éliminées par l'Allemagne (1-1, 6-5 tab) ce samedi, lors des quarts de finale de l'Euro 2025 malgré une supériorité numérique en faveur des Françaises, dès la 13e minute. Consultante pour RMC, Laure Lepailleur trouve ce revers "scandaleux".

"Pourquoi je dis que c'est scandaleux? Parce que le scénario du match était favorable à l'équipe de France", a lancé celle qui a porté à 38 reprises le maillot des Bleues. "Au départ, il y avait deux équipes qui s'observaient et puis il y a ce fait de jeu qui te permet d'obtenir d'avoir un pénalty et une exclusion de l'autre côté."

Grace Geyoro a ouvert le score sur penalty (15e) dans la foulée du rouge de Kathrin Hendrich (13e) mais l'égalisation a été rapide avec Sjoeke Nüsken (25e). "Tu mènes 1-0 et tu vas jouer 75 minutes à 11 contre 10. Derrière, il y a cette fébrilité qui s'installe du côté de l'équipe de France", a jugé Lepailleur, également "surprise" par "la pauvreté technique" de ce match.

"Une nouvelle fois, on passe à côté"

L'ancienne joueuse de l'OL et du PSG s'est aussi interrogée sur les choix réalisés par le sélectionneur Laurent Bonadei.

"Force est de constater que les choix initiaux, qui ont été réalisés, n'ont pas été bons", a tranché Lepailleur.

"Il aurait fallu écarter davantage le jeu pour prendre plus son temps et passer par les côtés. En jouant avec une joueuse faux-pied, ça ne te permet pas de mettre des ballons sur la surface. Cela manquait aussi de présence dans la surface."

Si Lepailleur salue le match des Allemandes, elle estime que la France "a totalement perdu ses principes de jeu", qu'elle avait depuis plusieurs matchs. Les Françaises restaient sur 11 victoires de rang avant cette élimination. "Cette capacité à presser l'adversaire, de combiner dans les petits espaces, on n'a rien retrouvé", a conclu l'ancienne défenseure. "Je suis déçue. C'est scandaleux parce que tu ne peux pas passer à côté avec un scénario favorable comme ça. Quand tu as le maillot de l'équipe de France, tu dois montrer davantage. Une nouvelle fois, on passe à côté."

GL