Espagne: atteinte d'une méningite, Bonmati est sortie de l'hôpital à quelques jours du début de l'Euro

L'internationale espagnole Aitana Bonmati a quitté dimanche l'hôpital où elle avait été admise vendredi pour une méningite virale et rejoindra "dans les jours qui viennent" la sélection qui doit participer à l'Euro féminin, a annoncé la Fédération espagnole de footbal (RFEF). Dans son bref communiqué, la RFEF ne précise pas quand exactement la double lauréate du Ballon d'Or 2023 et 2024 rejoindrait ses coéquipières qui doivent quitter l'Espagne dimanche à destination de la Suisse pour l'Euro (2-27 juillet).
Vendredi, la RFEF avait annoncé que la joueuse de Barcelone avait été admise à l'hôpital pour une méningite virale, une variante moins dangereuse de cette inflammation des tissus entourant le cerveau et la moelle épinière que la méningite bactérienne. "Merci à tous pour les messages que j'ai reçus et à ceux qui m'ont aidé ces derniers jours. Heureusement, tout va bien. J'espère revenir bientôt", a confié la milieu de terrain sur ses réseaux sociaux.
Prête à jouer même avec "50° de fièvre"
Selon la Cadena Ser, la joueuse du Barça est prête à tout pour disputer la compétition, même avec "50° de fièvre". Avec sa méningite, il lui est impossible de voyager dans le même avion que le reste de l'équipe.
La sélectionneuse espagnole Montse Tomé avait alors indiqué être dans l'expectative quant à la participation de Bonmati à l'Euro, tout en assurant qu'elle compterait sur son retour "jusqu'à la finale". L'Espagne, championne du monde en titre, débutera l'Euro le 3 juillet à Berne contre le Portugal puis elle affrontera la Belgique le 7 juillet et l'Italie le 11 dans le cadre du Groupe B.