Euro féminin 2025: Bonadei apporte son soutien aux Galloises, victimes d'un accident de car

À la veille de retrouver l'équipe de France pour son deuxième match de l'Euro, les Galloises ont connu une énorme frayeur. Le car de la délégation galloise est entré en collision avec un autre véhicule près de l'hôtel de l'équipe, non loin de Saint-Gall, où se déroulera le match ce mercredi (21h). Un accident sans gravité pour ses occupantes mais conduisant à l'annulation de l'entraînement prévu à la veille du match face aux Bleues.
Si le groupe est "secoué", comme l'a avoué la sélectionneure, Rhian Wilkinson en conférence de presse, Laurent Bonadei a tenu à adresser un message de soutien à ses futures adversaires. "J'ai appris qu'elles ont eu un accident de bus. J'espère que tout va bien. J'adresse un message de soutien car au-delà du football, des résultats, de gagner, de perdre, la santé n'a pas de prix. J'espère que demain sera un beau match de foot. Ce sera un plaisir de les retrouver demain."
Mbock de retour avec le groupe
Battues par les Pays-Bas (3-0) pour leur entrée dans la compétition, les Galloises joueront leur avenir dans l'Euro face aux Bleues mercredi. De leur côté, les joueuses de Laurent Bonadei peuvent se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire, si les Anglaises ne gagnent pas face aux Pays-Bas. Le sélectionneur a d'ailleurs reçu une bonne nouvelle, avec le retour de Griedge Mbock à l'entraînement avec le groupe.
Touchée au mollet, la capitaine de l'équipe de France était absente face à l'Angleterre le week-end dernier, mais ne devrait pas jouer mercredi. Laurent Bonadei devrait procéder à un large turnover pour ce deuxième match de groupe. Il a affirmé que Grace Geyoro serait capitaine face au pays de Galles, quelques jours après avoir fêté sa 100e cape avec les Bleues.
"Il y a trois matches en huit jours, donc on fera tourner. Il faut optimiser l'aspect athlétique pour être performant tout au long du tournoi. Il faut prendre en considération la fatigue et la récupération", a rappelé le coach, qui ne sous-estime pas les Galloises. "Elles n'ont plus rien à perdre. Elles ont fait deux bons nuls en Ligue des nations contre la Suède. Elles sont 30es au classement FIFA. Elles peuvent jouer en 5-4-1, mais aussi en 4-4-2, avec un bloc médian ou médian-bas. Elles sont capables de sortir proprement le ballon si elles ne sont pas sous pression et d'être performantes dans la profondeur."
Le 11 probable de l'équipe de France face au pays de Galles
Peyraud-Magnin - De Almeida, Samoura, Sombath, Bacha - Toletti, Geyoro (c), Majri - Diani, Matéo, Malard