RMC Sport

Euro féminin 2025: les favorites pour la victoire finale selon les prédictions, la France a des raisons d'y croire

placeholder video
Le superordinateur d'Opta a donné ses prédictions avant les quarts de finale de l'Euro féminin 2025. L'Espagne est favorite pour le titre, devant l'Angleterre et la France.

Les prédictions ne sont pas d'accord avec Laurent Bonadei. Après la qualification de l'équipe de France pour les quarts de finale de l'Euro 2025, le sélectionneur des Bleues a estimé que son équipe ne serait pas favorite face à l'Allemagne. Le superordinateur d'Opta accorde pourtant 52,34% de chances aux Françaises face aux Allemandes.

15,75% de chances de victoire finale pour la France

"Pour être favori, il faut avoir gagné un trophée", a répondu Bonadei dimanche soir, à l'issue de la victoire face aux Pays-Bas. "On va jouer l'Allemagne qui a gagné huit fois l'Euro. L'Allemagne sera donc favorite. Mais on est des challengers coriaces, on va donner du fil à retordre à tous nos adversaires. L'Allemagne est mieux classée que nous au classement Fifa (3e, contre 10e pour la France)."

Pour la victoire finale, la France arrive au troisième rang des prédictions (15,75%), derrière l'Espagne (26,92%) et l'Angleterre (22,54%). Les Espagnoles sont les championnes du monde en titre, là où les Anglaises ont remporté le dernier Euro, en 2022, face à l'Allemagne. De leur côté, les Bleues attendent toujours de disputer une première finale internationale, qui a toujours échappé aux différentes générations.

Lourdement battues par la Suède (4-1) lors du dernier match de la phase de groupes, les Allemandes ont une probabilité de 13,45% pour la victoire finale. La Suède (9,07%), l'Italie (5,27%), la Norvège (5,04%) et la Suisse (1,97%) suivent dans ce classement des prédictions.

Le tableau complet des quarts de finale de l'Euro féminin 2025

  • Norvège-Italie le mercredi 16 juillet à 21 heures
  • Suède-Angleterre le jeudi 17 juillet à 21 heures
  • Espagne-Suisse le vendredi 18 juillet à 21 heures
  • France-Allemagne le samedi 19 juillet à 21 heures
GL