RMC Sport

Foot féminin: Holveck veut monter une section au Stade Rennais

Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, souhaite développer une section féminine au sein du club. Le projet devrait débuter par la création d'une "école de foot".

Dans une interview accordée à Petite Lucarne sur TVR, Nicolas Holveck, le président du Stade Rennais, a affiché son ambition de créer rapidement sa section féminine. Le club breton fait aujourd'hui figure d'exception parmi les clubs de Ligue 1 à ne pas avoir pris le wagon du football féminin. Après avoir notamment accueilli des matchs du Mondial U20 en 2018 et de la Coupe du monde 2019. 

"Une dimension sociale très forte"

"Je peux vous dire que, dans le projet de la Piverdière (le centre d'entraînement du Stade Rennais, ndlr), la place est réservée pour le football féminin, a-t-il assuré. C'est un sujet de réflexion important au club en ce moment. On va sûrement commencer par l'école de foot parce que c'est la base de la pyramide. On réfléchit justement à créer une école de foot féminin et nos missions, à terme, c'est d'avoir une équipe féminine, et vite. Je ne sais pas si on ira vers la première division. En tout cas, on va créer ce département féminin et on va le développer".

Selon Nicolas Holveck, la section sera crée à plus court terme que les quatre à cinq ans évoqués. "Ça doit être une volonté, ça doit être un souhait des clubs, a ajouté le président du Stade Rennais. Mais aujourd'hui je crois que, pour tout le développement des clubs professionnels, le football féminin est vraiment un élément important. Il y a une dimension sociale très forte. Et pourquoi les petites filles ne viendraient pas jouer au foot au Stade Rennais, avec demain une équipe élite au sein du club? C'est l'avenir".

Anthony Rech