"Je suis plus anti-Madrid que culé": la gardienne de la Roja (et du Barça) met le feu au foot espagnol

Cata Coll, la gardienne du FC Barcelone, le 18/12/2024 - Pressinphoto / Icon Sport
Il n’en fallait pas beaucoup plus pour enflammer l’Espagne du football. Et relancer des débats toujours sensibles. Invitée en début de semaine de l’émission Pim Pam Llum sur la chaîne de télévision IB3, Cata Coll, gardienne du Barça et de la sélection espagnole, n’a pas fait dans la langue de bois, quitte à s’attirer de vives critiques.
"Madrid me met très en colère"
Questionnée sur son aversion pour le Real Madrid, Coll s’est lâchée: "Je suis plus anti-Madrid que culé (le surnom des joueurs catalans, ndlr)." "C’est juste que Madrid me met très en colère…", a-t-elle ajouté dans un grand sourire. Au détour de cette interview, Coll a également réglé ses comptes avec les supporters de l’Espanyol ("Ils m’ont déjà jeté une canette de bière, ça m’avait mise très en colère"), mais c’est davantage sa sortie sur le Real qui a été retenue.
Avec des réactions évidemment très partagées sur les réseaux sociaux. "Tu es mon idole absolue!", a ainsi réagi un internaute, quand un autre demande aux dirigeants barcelonais de prolonger sur le champ son contrat. D’autres préfèrent simplement y voir un brin de jalousie. "C’est normal, si je jouais dans un autre club, le Real me mettrait aussi infiniment en colère. Je mourrais d'envie et je souhaiterais que mon club soit un dixième de ce qu’est le Real", s’amuse un fan merengue.
"Rien de surprenant. Le seul sentiment qui anime un sympathisant du Barça, c’est sa haine envers le Real", embraye un autre, quand d’autres lui reprochent de tenir ce genre de propos alors qu’elle représente la sélection espagnole. Du haut de ses 23 ans, Cata Coll évolue depuis 2019 au Barça, avec qui elle a notamment remporté les deux dernières éditions de la Ligue des champions.