RMC Sport

Ligue des champions féminine: le 8e de finale Prague-PSG reporté à cause du Covid

Le PSG devra patienter pour disputer son 8e de finale aller.

Le PSG devra patienter pour disputer son 8e de finale aller. - AFP

Le huitième de finale aller de Ligue des champions féminine entre le Sparta Prague et le PSG, initialement prévu mercredi 3 mars, n'aura pas lieu à cette date. Le club tchèque est durement touché par le Covid-19.

Le huitième de finale aller de Ligue des champions féminine entre le Sparta Prague et le PSG, initialement prévu mercredi 3 mars, n'aura pas lieu à cette date en raison de cas de Covid-19 dans l'effectif tchèquer.

Des discussions en cours pour trouver une nouvelle date

L'UEFA, organisatrice de la compétition, et les deux clubs négocient actuellement pour trouver une date de repli pour cette rencontre, avec l'espoir de maintenir une double confrontation, a poursuivi cette même source interrogée par l'AFP, confirmant une information du site Culture PSG.

Selon le protocole médical de l'UEFA, l'instance peut autoriser le report d'une rencontre "si moins de 13 joueuses enregistrées dans la liste officielle ou aucune gardienne sont disponibles". Le Sparta Prague, durement touché par le Covid-19, a déjà annoncé le report de plusieurs rencontres de son équipe masculine, sur son site internet. Le match retour est, lui, normalement prévu le 10 mars en France.

Le Sparta Prague semble être une équipe largement à la portée des Parisiennes, demi-finalistes de la compétition la saison passée.

RMC avec AFP