RMC Sport

Mercato: Renard prolonge sur la durée avec l'OL

placeholder video
La capitaine de l'OL, Wendie Renard, a prolongé son contrat avec son club de toujours jusqu'en 2026 et entre dans l'histoire du football féminin français avec son nouveau bail.

Elle était le dossier brûlant de la direction lyonnaise. Wendie Renard était en fin de contrat en juin prochain. Les négociations étaient enclenchées depuis des mois. La capitaine du navire n’avait jamais attendu aussi longtemps pour prolonger un bail depuis son arrivée à l’Olympique lyonnais. "WR3" était en quelque sorte à un tournant de sa carrière : rester dans son club de toujours, ou tenter une dernière aventure à l’étranger.

>> Le mercato en direct

Du jamais vu dans le football féminin français 

Wendie Renard est donc liée jusqu’en 2026 avec l’OL. Ce qui confirme qu’elle entend aller jusqu’aux Jeux de Paris 2024. Conscient toute l’importance de Renard dans le quotidien du vestiaire rhodanien, Jean-Michel Aulas, investi dans la dernière ligne droite des négociations, a déroulé le tapis rouge à sa capitaine. Le dernier grand contrat de sa carrière, et un bail encore jamais vu dans le football féminin français. Cette prolongation est aussi une preuve de fidélité.

Si Wendie Renard a préféré rester en Europe, et donc en France c’est aussi par considération de l’équipe de France. Une prolongation actée bien avant la préparation de l’Euro qui ravira certainement sa sélectionneure Corinne Diacre. La capitaine des Bleues ne se voyait finalement pas partir 'hors des radars' même si les sollicitations ont été grandes.

Les Tigres de Monterrey dans la course jusqu’au dernier moment 

Pour la première fois depuis son arrivée à l’OL en 2006, la capitaine emblématique des Fenottes a bien failli quitter le navire. Très courtisée, d’après nos informations, une offre avait même retenu l’attention de la défenseure. Les Tigres de Monterrey. Sensible à une expérience à l’étranger pour partir vers de nouveaux défis sportifs et culturels, les dirigeants du club mexicain ont tout tenté jusque dans les derniers jours pour attirer la septuple vainqueur de la Ligue des champions.

Sans réussite, puisque Wendie Renard avait choisi de rester dans son club de toujours. Elle n’aura eu qu’un seul club au cours de sa carrière. Une constance au haut niveau également. Avec elle, Lyon peut continuer de voir loin et haut.                          

Anthony Rech