RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le Red Star officiellement racheté par un fonds d'investissement américain

La fin de saison approche mais les incertitudes liées au prochain mercato estival demeurent. À l'image de Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Paulo Dybala, plusieurs stars du football arrivent en fin de contrat et n'ont toujours pas officialisé le nom de leur futur club. Toutes les informations et rumeurs sur la prochaine fênetre des transferts sont à retrouver dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

"Savanier n'a pas de bon de sortie" rappelle Laurent Nicollin au micro de RMC

Invité de Rothen s'enflamme ce mercredi sur RMC, le président de Montpellier Laurent Nicollin a rappelé qu'il n'avait aucune envie de transférer son milieu de terrain Téji Savanier à l'été, bien qu'il ne lui reste qu'une saison de contrat.

"Savanier n'a pas de bon de sortie cet été, a-t-il annoncé très clairement. Il lui reste un an de contrat donc il sera là la saison prochaine. Et on discute avec son agent pour prolonger." L'offre de prolongation serait même déjà sur la table, mais le Montpellierain traînerait au moment d'apposer sa signature : "Comme il me dit chaque semaine "demain matin je viens signer" et peut-être qu'un matin il sera là dans mon bureau. Après peut-être qu'il a d'autres soucis ou préoccupations..."

C’est officiel, le Red Star racheté par un fonds d’investissement américain

La vente du Red Star est désormais officielle. Le club basé à Saint-Ouen a annoncé ce mercredi son rachat, à 100%, par le fonds d’investissement américain, 777 Partners. "Nous sommes venus au Red Star FC pour tout ce que ce club historique du football français représente depuis 125 ans, explique Josh Wander, fondateur de 777 Partners. Nous respectons pleinement l’ADN du club et notre ambition est principalement d’élargir ses horizons tout en conservant ce qui rend le Red Star FC unique.Nous voulons continuer de développer le centre d’entraînement de Marville afin d’offrir au club le meilleur cadre possible aux jeunes et à l’équipe première."

Noussair Mazraoui s'est engagé avec le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a signé en faveur du Bayern Munich. En fin de contrat avec l'Ajax Amsterdam, Mazraoui va venir gonlfer les rangs du Bayern et apporter de la pronfondeur à la défense bavaroise. Selon Kicker, le latéral a signé pour 4 ans avec l'équipe dirigée par Julian Nagelsmann.

Egalement pisté par le Barça, Mazraoui a disputé 24 matchs pour 5 buts en Eredevisie et distribué 2 passes décisives en 7 rencontres de Ligue des champions cette saison.

Pourquoi le PSG n'est pas en mesure d'avancer sur le dossier Pogba

Comme tous les joueurs importants en fin de contrat au 30 juin, l’avenir de Paul Pogba alimente les débats dans cette fin de saison. Il est déjà quasiment acté que le Français ne restera pas à Manchester United la saison prochaine.

L’international français se retrouve dans une position où il ne va pas manquer de prétendants sur le marché, surtout libre. C’est Rafaela Pimenta, associée depuis 18 ans avec Mino Raiola, qui va gérer le nouveau contrat du Français. La Juventus, club où il a évolué entre 2012 et 2016 fait partie des prétendants. Plusieurs sources placent également le Paris Saint-Germain dans la course.

Pour le moment, le club de la capitale n’est pas encore en mesure d’avancer ses pions dans ce dossier. Le PSG doit acter les décisions qu’il souhaite prendre pour s’activer plus concrètement sur les pistes qu’il souhaite finaliser. À ce jour, Paul Pogba n’est donc pas proche de signer.

Il n’y a qu’une certitude aujourd’hui: Paris aimerait réduire son effectif la saison prochaine et se séparer de quelques joueurs. Pour le reste, le club assure toujours qu’aucune décision définitive n’a été prise. Les discussions, échanges, négociations, se poursuivent. Paul Pogba est un joueur important et le PSG est l’une des cibles du joueur. Mais il faudra attendre encore un peu.

Loïc Tanzi

Laurent Batlles intéresse le LOSC pour la saison prochaine

Sans club depuis son départ de Troyes en décembre 2021, Laurent Batlles conserve une cote élevée dans le football français. Plusieurs clubs de Ligue 2 l’ont sondé. Mais quelques clubs de l’élite également. Parmi eux le LOSC. En cas de départ de Jocelyn Gourvennec en fin de saison, Laurent Batlles fait partie des profils les plus appréciés par les dirigeants lillois.

LB avec F.He

Info RMC Sport : L'entourage de David Bettoni dément une prise de contact avec le LOSC

Contrairement aux rumeurs qui circulent ces dernières heures David Bettoni n’est pas en contact avec le club lillois ni attend de coup de fil des dirigeants du LOSC.

Jointe par RMC sport une personne de l’entourage de l’ancien adjoint de Zidane au Real a démenti en bloc et affirmé que Bettoni avait certes très envie d’entraîner en Ligue 1 mais qu’en aucun cas il ne négocierait avec un club dont le coach est toujours en place. Question de respect pour ses confrères.

David Bettoni avait annoncé en novembre dernier dans l’émission l’After Foot sur RMC sa décision de se lancer en solitaire après avoir conquis notamment trois ligues des champions au côté de Zizou

Le Bayern Munich espérait encore Haaland le week-end dernier

Erling Haaland va quitter le Borussia Dortmund et rejoindre Manchester City à l’issue de la saison. Mais le prodige norvégien aurait tout aussi bien pu rester en Allemagne. Selon Bild, le Bayern Munich espérait encore obtenir le feu vert du clan Haaland il y a trois jours. Ce n'est que le week-end dernier que le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidzic, aurait reçu un refus définitif, lui qui avait pourtant rencontré le joueur en personne, échangeant même plusieurs heures avec lui selon nos confrères allemands. La cour faite à l’attaquant norvégien a en tout cas échaudé la star du Bayern Munich, Robert Lewandowski, sous contrat jusqu'en 2023. Cela expliquerait le malaise existant autour de l’international polonais, lequel ne se sentirait plus considéré à sa juste valeur. Cette saison, Lewandowski affole les compteurs avec 49 buts en 45 matches toutes compétitions confondues.

Le Barça rompt le contrat de Kays Ruiz

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, après un premier passage entre 2009 et 2015, Kays Ruiz va à nouveau quitter la Catalogne. Le club barcelonais a annoncé mercredi la rupture du contrat du milieu de 19 ans, qui s'étendait pourtant jusqu'en 2024.

En échec sportif à Barcelone, Kays Ruiz va désormais devoir se trouver un nouveau club. Il n'aura joué que onze matchs avec l'équipe réserve du Barça cette saison et n'a plus foulé les pelouses depuis la mi-mars.

Manchester City: Gabriel Jesus apprécie le projet d’Arsenal, confirme son agent

Arsenal a entamé des discussions avec Manchester City pour le transfert de Gabriel Jesus, et l’attaquant brésilien y réfléchit très sérieusement, a déclaré son agent, Marcelo Pettinati. L’annonce du transfert du Norvégien Erling Haaland a sans doute bousculé le programme établi. "Nous avons eu des discussions avec Arsenal au sujet de Gabriel Jesus", a déclaré l'agent au Guardian. "Nous aimons le projet, c'est une possibilité dont nous discutons. Il y a six autres clubs intéressés par Gabriel. Il est concentré sur les derniers matchs avec Man City. Nous verrons."

>>> Plus d'informations dans notre papier

Le PSG s'intéresse à Viviane Asseyi (Bayern Munich)

Alors que les filles du Paris Saint-Germain vont disputer la finale de la Coupe de France dimanche face à Yzeure (D2), ses dirigeants commencent à réfléchir à l’effectif de la saison prochaine. Si plusieurs doutes entourent encore le staff, la direction avance sur certaines pistes. Dont celle menant à Viviane Asseyi. L’internationale française (54 sélections), en fin de contrat avec le Bayern Munich, intéresse le PSG. Des négociations ont été entamées depuis plusieurs jours. (LT)

Bouhaddi proposée au PSG après la blessure de Votikova

INFO RMC SPORT - Après la rupture des ligaments croisés de Barbora Votikova, qui sera absente pour de longs mois, le Paris Saint-Germain est à la recherche d'une nouvelle gardienne. Sarah Bouhaddi, la portière de l'Olympique Lyonnais qui est à la recherche de temps de jeu, aurait été proposée à la direction du PSG. (LT)

>> Les explications sur la proposition de l'OL au PSG au sujet de Sarah Bouhaddi

En fin de contrat à Angers, Bahoken a refusé une offre de Chine

En fin de contrat avec Angers au 30 juin, Stéphane Bahoken va quitter le club. Buteur le week-end dernier face à Bordeaux (4-1), l’international camerounais (22 sélections) a reçu une proposition importante de Shandong ces dernières semaines. Mais l’attaquant, qui a également eu des intérêts concrets de Qatar et d’Arabie Saoudite, n’a pas donné suite. A 29 ans, Bahoken souhaite rester en Europe. En France, certains clubs étudient cette piste. (LT)

Mané réagit aux rumeurs sur un départ de Liverpool

Six ans après l'arrivée de Sadio Mané, des doutes ont émergé cette semaine sur son avenir dans le Nord de l’Angleterre, où il est sous contrat jusqu’en 2023.

>> Les déclarations de Mané sur les rumeurs d'un potentiel départ

Buteur mardi lors de a victoire des Reds sur le terrain d'Aston Villa (1-2), le Sénégalais a réagi aux rumeurs d’un potentiel départ. "Oui, je suis heureux ici, je pense que lorsque nous gagnons des trophées, je suis plus heureux, a-t-il confié. Mais je pense que j'essaie de profiter de chaque instant, en essayant d'aider mes coéquipiers et Je pense que les garçons me facilitent beaucoup la tâche et je suis très heureux."

Plusieurs médias catalans ont évoqué un intérêt du FC Barcelone et du Bayern pour l’ancien joueur de Metz.

Real: Ancelotti veut Fabian Ruiz pour succéder à Modric

Le Real Madrid, bien que champion d'Espagne et en finale de Ligue des champions, veut préparer l'avenir. Cela veut dire trouver le successeur de Luka Modric, 36 ans, le plus ancien du trio qu'il forme avec Kroos et Casemiro. D'après le quotidien napolitain Il Mattino, Carlo Ancelotti aimerait faire venir Fabian Ruiz. Le joueur espagnol a dîné avec le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, lundi soir.

Leipzig: Mukiele ne sera pas prolongé

Selon Bild, le RB Leipzig a finalement choisi de ne pas prolonger son défenseur Nordi Mukiele. L’international français, sous contrat jusqu’en 2023, pourrait donc être placé sur la liste des transferts cet été. La valeur transfert du joueur est estimée entre 10 et 15 millions d’euros par l’observatoire du football CIES, tandis que le site spécialisé Transfermarkt la situe à des hauteurs avoisinant 25 millions d’euros.

Al-Khelaïfi n’a pas parlé de l’avenir de Mbappé lors des réunions à l’ECA

Kylian Mbappé a beaucoup fait parler à Madrid cette semaine en s’y rendant lundi lors de son jour de repos. Son séjour est tombé en même temps que celui de Nasser Al-Khelaïfi, son président du PSG présent dans la capitale espagnole pour un conseil d’administration de l'Association européenne des clubs (ECA), qu’il préside.

Plusieurs médias espagnols lui prêtent des propos tenus auprès de ses interlocuteurs sur l’avenir de l’attaquant du PSG. Mais, l’entourage du dirigeant qatari dément le fait que le cas Mbappé a été abordé au cours de cette réunion. Toutes les discussions en dehors du discours étaient liées à l'ordre du jour. Rien concernant l'avenir de l'attaquant parisien.

>> Non, Al-Khelaïfi n'a pas parlé de l'avenir de Mbappé à l'ECA

Juventus: Vlahovic n'est pas à vendre

Le directeur général de la Juventus Maurizio Arrivabene a fermé la porte à un transfert de Dusan Vlahovic (27 buts en 42 matches), sous contrat jusqu'en 2026, alors que le mercato s’accélère. L’Italien, ancien de la Scuderia Ferrari, ne s’attend pas à un marché de grande ampleur et prévoit plutôt une accalmie. "On ne discutera pas pour Vlahovic, a déclaré le directeur général de la Juventus Arrivabene depuis le Foro Italico où il assistait au Masters 1000 de Rome. Je rappelle aux fans de la Juventus que Zlatan Ibrahimovic a été critiqué lors de sa première année à la Juventus, puis a explosé la saison suivante. Nous devons simplement faire confiance au joueur, lui donner du temps et Vlahovic montrera ce qu'il vaut et je pense qu'il l'a déjà fait. Il n'y a aucun doute là-dessus. Le prochain mercato sera un marché étrange, avec l'arrivée de la Coupe du Monde, je ne pense pas que ce sera très agité, peut-être que ça le sera davantage en janvier, mais en tout cas nous ne ferons pas d'achats compulsifs. Notre volonté est de faire des investissements de manière durable, en renforçant l'équipe."

Finalement, Haaland, c'est pas cher du tout

Manchester City a officialisé mardi un accord pour le transfert d’Erling Haaland (21 ans). Selon Marca, le prix du transfert d’Erling Haaland à Manchester ne s’élèverait qu’à 60 millions d’euros. Une affaire jugée brillante au sein du club anglais pour un joueur aussi jeune qui affole déjà les statistiques. Reste néanmoins le salaire du joueur et les commissions.

Si le prix du transfert est assez bas, celui des commissions est, sans surprise, élevé. Deux versements de 15 millions d’euros sont en effet prévus: un pour Alf-Inge Haaland, père du joueur, et un autre pour l’entreprise d’agents de Mino Raiola, récemment décédé, qui gérait les intérêts du joueur.

Toutes les infos sur le plan Haaland par ici

C'est bouclé pour Rüdiger au Real Madrid

Antonio Rüdiger s'est engagé ce mardi avec le Real Madrid, et ce pour quatre saisons. Le défenseur central allemand (29 ans), qui sera en fin de contrat avec Chelsea le 30 juin prochain, a finalisé un accord avec les Merengue par l'intermédiaire de ses agents après avoir réussi sa visite médicale, assure The Athletic. Qui indique que sa signature, en tant que joueur libre, ne sera rendue officielle qu'après la finale de la Ligue des champions, le 28 mai.

Rüdiger devrait percevoir entre 9 et 10 millions d'euros par an après impôts - plus une indemnité à la signature -, une revalorisation importante par rapport à ce qu'il touchait chez les Blues. Son contrat comprendrait une clause libératoire de 400 millions d'euros.

Karim Adeyemi débarque à Dortmund (officiel)

Le teasing du BVB n'aura pas duré longtemps. Karim Adeyemi est officiellement le nouveau fer de lance de l'attaque du Borussia Dortmund. L'internional allemand de 20 ans s'est engagé jusqu'en 2027. Il aura la lourde de tâche de faire oublier Erling Haaland, bientôt transféré à Manchester City. Selon Fabrizio Romano, le montant du transfert s'éleverait à 38 millions d'euros, bonus compris.

Cette saison, l'artilleur du RB Salzbourg a planté à 23 reprises en 42 matchs toutes compétitions confondues.

L'officialisation de l'arrivée de Karim Adeyemi à Dortmund imminente

Une heure après l'officialisation d'Erling Haaland à Manchester City, le Borussia Dortmund devrait annoncer son remplaçant en la personne de Karim Adeyemi. Le BVB joue avec les nerfs de ses supporters puisque pour le moment le club a simplement montré les mains d'un jeune joueur - probablement celles d'Adeyemi - pianotant sur un ordinateur. Dans le même temps, Fabrizio Romano a lui annoncé que le transfert était bouclé et officiel. Le BVB devrait débourser 38 millions d'euros pour attirer le joyaux allemand dans la Rhénanie-du-Nord .

Haaland à Manchester City, c'est officiel

Manchester City officialise un "accord de principe" avec le Borussia Dortmund pour le transfert d'Erling Haaland au 1er juillet.

Le club anglais, qui ne dévoile aucun montant, précise que le transfert sera définitivement acté une fois que le contrat avec le joueur sera signé.

Guardiola silencieux sur le transfert d'Haaland "tant que la transaction n'est pas bouclée"

Pep Guardiola, présent en conférence de presse, ne s'est pas étendu sur les révélations de la presse britannique, qui envoie Haaland à Manchester City. Mais l'on comprend entre les lignes que le transfert est en très bonne voie.

"Le Borussia Dortmund et Manchester City m'ont dit que je n'avais pas le droit de dire quoi que ce soit tant que la transaction n'est pas totalement bouclée. La partie administrative ne fait pas partie de mon champ d'action. Je ne peux rien dire désolé. On aura le temps d'en parler plus tard."

>> Plus d'infos

OL: Mohamed El-Arouch prolonge jusqu'en 2025

Buteur lors de la finale de Coupe Gambardella remportée contre Caen, la pépite lyonnaise Mohamed El-Arouch a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire et est désormais lié à l'OL jusqu'en 2025.

"Je suis très heureux de vous annoncer ma prolongation. Très fier d'être un Gone, très fier d'être lyonnais. Allez l'OL", a expliqué le joueur de 18 ans.

Le calendrier du Real pour la signature de Mbappé, selon As

Ce mardi, As détaille une ébauche de calendrier pour le transfert de Mbappé à Madrid. La signature (potentielle) n’interviendra avant le mois de juillet pour une première raison évidente: le joueur est sous contrat jusqu’au 30 juin avec Paris et le club ne le libérera pas plus tôt. L’international français aura plusieurs échéances avant cela entre la fin de saison du PSG et les quatre matchs de la nouvelle édition de la Ligue des Nations avec l’équipe de France en juin (face au Danemark le 3, en Croatie le 6, en Autriche le 10, puis face à la Croatie le 13).

>> Toutes les infos sur le calendrier du Real pour la signature de Mbappé

Au Real Madrid, le mois de juin sera consacré à la négociation pour prolonger certains contrats ou préparer les départs de certains joueurs comme Isco, Gareth Bale ou Marcelo. Mbappé, lui, profitera de quelques semaines de vacances après le rassemblement avec les Bleus. Selon l’échéancier du journal espagnol, sa présentation n’aura pas lieu avant la tournée du club aux Etats-Unis qui s’achèvera le 23 juillet. Rendez-vous auquel le champion du monde 2018 pourrait participer.

La presse espagnole souhaite la "bienvenue" à Mbappé

En affichant ostensiblement sa présence à Madrid sur les réseaux sociaux, Kylian Mbappé était sûr de faire effet. Et cela n’a pas manqué. Son séjour dans la capitale espagnole est commenté en boucle depuis lundi et se retrouve en un des deux principaux quotidiens sportifs de la ville, ce mardi. Les deux journaux reprennent la même photo postée par le joueur aux côtés d’Achraf Hakimi sur Instagram sur laquelle les deux coéquipiers s’affichent dans un ascenseur.

>> La presse espagnole souhaite la bienvenue à Mbappé

"Mbappé à Madrid!", clame Marca dans un titre qui pourrait de nouveau se retrouver à l’affiche dans quelques semaines. Le journal rappelle que "le désir du joueur est toujours de jouer au Real" mais que l’annonce de sa possible arrivée n’arrivera pas avant la fin de la saison avec le PSG. As est encore plus précis. Le journal affiche "bienvenue" en grand et indique de son côté que le transfert sera annoncé en juillet.

Le Barça prépare son dégraissage estival

Mundo Deportivo fait le point sur les joueurs du Barça qui pourraient partir cet été. Outre les joueurs de retour de prêt, le quotidien catalan liste huit éléments de l'effectif actuel pour lesquels la porte est grande ouverte: le gardien Neto, les défenseurs français Clément Lenglet et Samuel Umtiti, le défenseur espagnol Oscar Mingueza, le milieu Riqui Puig, et les attaquants Adama Traoré, Martin Braithwaite et Luuk de Jong.

Frenkie de Jong et Memphis Depay sont eux classés dans les partants potentiels, en cas d'offre intéressante.

>> Toutes les infos sur le mercato estival du Barça par ici

Le Bayern veut Sadio Mané

Selon Sky Germany, le Bayern Munich aimerait recruter l'été prochain l'attaquant sénégalais de Liverpool Sadio Mané (30 ans), sous contrat avec les Reds jusqu'en 2023. S'il n'y aurait pas eu de contact entre les deux clubs, le directeur sportif bavarois Hasan Salihamidzic a rencontré l'agent de Mané ce week-end.

Questionné dimanche sur le mercato à venir, le dirigeant s'était montré mystérieux. "Nous avons des idées créatives", avait-il lâché dans un sourire.

Haaland aurait passé sa visite médicale pour Manchester City... en Belgique

Selon le média belge La Dernière Heure, Erling Haaland a passé ce lundi sa visite médicale en vue de son transfert à Manchester City... en Belgique, à l'hôpital Erasme de Bruxelles.

Le journaliste italien Fabrizio Romano, sans préciser le lieu, indique lui que la visite a été concluante, et que Manchester City va officialiser cette semaine l'arrivée de l'attaquant norvégien de 21 ans.

Nantes: Kita veut "se donner des moyens" pour la saison prochaine

Invité de Rothen s'enflame, ce lundi sur RMC, Waldemar Kita a donné des pistes pour le mercato estival du FC Nantes. Après le sacre en Coupe de France, le président des Canaris souhaite avoir une équipe compétitive pour jouer l'Europe la saison prochaine. "Il faut se donner des moyens pour que ça marche, a expliqué le dirigeant de 69 ans. On ne voudrait pas se rendre ridicule, donc automatiquement, il faut des joueurs. (...) Il y a peut-être une dynamique qui va repartir. On peut construire quelque chose de très fort. Je crois qu’il y a un turn over qui est en train de se faire. On va peut-être se fixer d’autres objectifs."

Kita a également évoqué les possibles départs de certains cadres: "Je n'ai donné de bon de sortie à personne. Mais il faut reconnaître qu’il y a de la demande. Certains joueurs ont fait un super boulot. Il faut être reconnaissant. Avec la Coupe d’Europe, il y a également des joueurs qui vont vouloir venir chez nous. C’est dans les sens. Soyons positifs. Il y aura des offres, c’est sûr, mais on va discuter avec les joueurs pour les garder le plus possible. Après, il y a des joueurs, il ne faudra pas les freiner dans leur carrière (...) De toute façon, si le joueur veut partir, il partira. Quand une femme ne veut pas de vous…"

Nantes: les propos de Kombouaré ne remettent "pas du tout" en cause sa présence l'année prochaine selon Kita

Invité de Rothen s'enflamme ce lundi sur RMC, le président du FC Nantes Waldemar Kita a réagi à la sortie médiatique un brin musclée de son entraîneur Antoine Kombouaré, samedi soir après le sacre en Coupe de France. En assurant ne pas être touché pas les propos du technicien.

"Déjà, il a un an de contrat, a expliqué le dirigeant. Le championnat n’est pas fini, il faut attendre un petit peu, pour voir s’il y a démission ou pas démission. On verra après."

Une chose est sûre: lui n'a pas l'intention de le sanctionner pour ses déclarations. "C'est un manque de courtoisie, a poursuivi Kita. Si je l’ai mal pris ? On sait très bien qu’on est dans le football, certaines paroles ne sont pas maîtrisées intellectuellement. Si ça remet en cause sa présence la saison prochaine ? Pas du tout."

Vers un premier contrat pro pour Lagha à l'OL

Yannis Lagha devrait signer professionnel à Lyon malgré l’intérêt de deux gros clubs allemands. L’attaquant a inscrit 19 buts, toutes compétitions confondues cette saison, dont cinq en Gambardella.

Loïc Tanzi

Axel Guessand ne sera plus Nancéien à la fin de la saison

Apparu à deux reprises en Ligue 2 cette saison, Axel Guessand va quitter Nancy à la fin de son contrat, le 30 juin. Le défenseur central de 17 ans n’a pas encore acté le choix de sa prochaine destination. En France, l’AS Monaco s’est montré intéressée ces dernières semaines. L’international U18 français a également la côte à l’étranger.

Loïc Tanzi

Al Amin Aid va quitter l'OL

Al Amin Aid,  milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais né en 2004, va quitter le club. Joueur formé au Red Star et passé par l’INF Clairefontaine, titulaire en finale de la Coupe Gambardella remportée samedi par Lyon, le jeune joueur suscite l’intérêt de clubs en France, en Suisse (Servette de Genève) et en Belgique.

Loïc Tanzi

Michut souhaite quitter le PSG

Contacté par RMC Sport, Philippe Lamboley, l’agent d’Edouard Michut, confirme la volonté de départ de son joueur, comme évoqué par L’Equipe, sans vouloir approfondir le sujet pour l’instant. La question s’était déjà posée en janvier pour le milieu de terrain, qui demandait à pouvoir avoir un minimum de temps de jeu dans cette fin de saison. Sa présence en tribune face à Troyes, dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1 (2-2), a accéléré le choix du Français de 19 ans.

Loïc Tanzi

Barça: Xavi s'avoue presque vaincu pour Haaland

Xavi, entraîneur du FC Barcelone, a n'a pas souhaité commenter les informations venant d'Angleterre selon lesquelles Erling Haaland avait choisi de s'engager avec Manchester City. Mais il sous-entend que la manne financière du club anglais peut avoir fait pencher la balance au détriment du Barça, qui courtise aussi la star norvégienne. Xavi a même confié l'avoir renvontrée à plusieurs reprises à Munich.

"Je ne dirais pas grand-chose, je ne vais pas manquer de respect aux autres projets. Nous ne sommes pas le seul bon projet. City a un bagage de titres. Si ce que vous dites se produit, ce sera à cause du problème financier. Je suis allé plusieurs fois à Munich (rires)."

Barça: Xavi veut toujours prolonger Dembélé

Xavi a de nouveau milité pour la prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé qui prend fin le 30 juin. Mais souligne que les choses ont peu ou pas évolué sur ce dossier. "On revient à la même chose, c'est de s'adapter à un niveau économique qui convient bien au club, souligne l'entraîneur du Barça. Je n'ai aucun doute avec Ousmane. Il génère beaucoup pour nous. Il n'a pas de chance devant le but mais il génère beaucoup pour nous. Des passes décisives, du danger... C'est un footballeur différentiel. Je suis très satisfait de lui. Le club connaît mon idée mais il y a des négociations, un représentant, un joueur, un club ... voyons voir, j'espère qu'il pourra rester."

La prolongation de Renard, du jamais vu pour le football féminin français

Conscient toute l’importance de Renard dans le quotidien du vestiaire rhodanien, Jean-Michel Aulas, investi dans la dernière ligne droite des négociations, a déroulé le tapis rouge à sa capitaine. Le dernier grand contrat de sa carrière, et un bail encore jamais vu dans le football féminin français. La prolongation de la capitaine lyonnaise est aussi une preuve de fidélité.

Si elle a préféré rester en Europe, et donc en France c’est aussi par considération de l’équipe de France. Une prolongation actée bien avant la préparation de l’Euro qui ravira certainement sa sélectionneure Corinne Diacre. La capitaine des Bleues ne se voyait finalement pas partir "hors des radars" même si les sollicitations ont été grandes.

Pour la première fois depuis son arrivée à l’Ol en 2006, la capitaine emblématique des Fenottes a bien failli quitter le navire. Très courtisée, d’après nos informations, une offre avait même retenu l’attention de la défenseure. Les Tigres de Monterrey. Sensible à une expérience à l’étranger pour partir vers de nouveaux défis sportifs et culturels, les dirigeants du club mexicain ont tout tenté jusque dans les derniers jours pour attirer la septuple vainqueur de la Ligue des champions. Sans réussite.

(AR)  

OL féminin: Wendie Renard prolonge jusqu'en 2026

Capitaine de l'OL et vainqueur de 31 titres avec les Fenottes, Wendie Renard prolonge son aventure dans le Rhône jusqu'en 2026. Elle était le dossier brûlant de la direction lyonnaise, qui avait enclenché les discussions depuis des mois.

>> Plus d'infos ici

Pogba ne rejoindra pas Manchester City

Selon les informations de The Athletic, Paul Pogba a décidé de ne pas rejoindre Manchester City. En fin de contrat en juin, le milieu veut rejoindre un autre club. Le PSG, la Juve et le Real Madrid sont favoris pour accueillir le champion du monde.

Haaland aurait donné son accord à Manchester City

Erling Haaland et Manchester City auraient trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant norvégien .Des sources allemandes ont déclaré à The Athletic que le transfert du prolifique attaquant norvégien du Borussia Dortmund à Manchester City est désormais une "affaire réglée", et devrait être confirmé cette semaine. Les conditions personnelles initiales entre les leaders actuels de la Premier League et Haaland ont été convenues le mois dernier après que le joueur de 21 ans ait donné son accord pour le transfert.

Manchester United: Beckham veut que Cristiano Ronaldo reste

Présent au GP de Miami, David Beckham s'est exprimé au micro de Sky Sports sur la situation de Manchester United et souhaite que Cristiano Ronaldo reste au club la saison prochaine. "Cristiano est l'un des meilleurs joueurs sur les 15 dernières années avec Leo (Messi). Le voir rester, espérons-le à United, est important pour les fans. C'est important pour lui, nous savons tous à quel point Man United compte pour lui. Il fait toujours ce qu'il fait de mieux, marquer des buts. C'est ce que fait Cristiano. Faire ce qu'il fait à son âge est vraiment incroyable, alors j'espère que cela continuera encore un an ou deux."

Metz: Antonetti ne sait pas si on veut encore de lui

Frédéric Antonetti s'est montré flou sur son avenir à la tpete du FC Metz, où il lui reste deux ans de contrat. Il a confié avoir rendez-vous mercredi avec son président, Bernard Serin, avant de garder le silence sur ce sujet. "Sans commentaire", a-t-il lancé à Ludovic Obraniak, ancien joueur de Metz, consultant pour Amazon Prime Video. Pourrait-il occuper un autre poste que celui d'entraîneur la saison prochaine? "Je suis un homme de terrain, a-t-il répondu. Il faut discuter. La question était: 'st-ce qu'on veut encore de vous?' Ça, je ne suis pas sûr."

Le Barça joue sa carte à fond pour Lewandowski

D'après les informations de Sport, le Barça a fait de Robert Lewandowski sa cible numéro un pour un prochain mercato estival. En fin de contrat en 2023, le Polonais voudrait tenter un nouveau défi après avoir tout gagné avec le Bayern Munich, qui ne veut pas laisser partir son attaquant.

Selon le quotidien espagnol, Xavi aurait donné son accord pour la venue de Lewandowski. L'agent du joueur, Pini Zahavi, est convaincu que le club allemand s'ouvrira aux négociations et que le transfert ne dépassera pas les 40 millions d'euros.

Le Bayern s'intéresse à Laimer...

À la recherche d'un renfort au milieu, Julian Nagelmann veut rapatrier le joueur de Leipzig Konrad Laimer, en fin de contrat en 2023. Le champion d'Allemagne prépare une offre aux alentours de 18-20 millions d'euros, mais plusieurs clubs de Premier League restent à l'affût.

... mais reste flou sur la prolongation de Serge Gnabry et éclaircie le cas Haaland

En fin de contrat en 2023, Serge Gnabry est l'un des nombreux joueurs du Bayern qui discute pour une éventuelle prolongation. Après le nul des Bavarois face à Stuttgart, Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club munichois a expliqué la complexité du dossier. "Nous essayons d'offrir à chacun le meilleur, mais nous avons aussi des limites. Nous avons eu beaucoup de conversations et nous en aurons d'autres. J'aime beaucoup Serge, le garçon est génial, et je serais heureux s'il restait."

Au micro de Sport 1, le Bosnien a également affirmé que le Bayern "ne sera pas le prochain club d'Erling Haaland."

Le club formateur de Luis Diaz confirme un non-paiement de la part de Porto

Sacré champion du Portugal ce week-end, le FC Porto doit faire face à la colère du club brésilien du Junior Baranquilla. Le club formateur de Luiz Dias, transféré à Liverpool lors du mercato hivernal, a déposé plainte auprès de la FIFA pour un cas présumé de non-paiement, rapporte AS.

Le club sud-américain affirme qu'il n'a toujours pas reçu le premier paiement des neuf millions d'euros auxquels il a droit sur la base des 20% des droits fédératifs qu'il a conservés depuis le départ de Luis Diaz à Porto pour sept millions d'euros, en plus du paiement correspondant aux droits de formation, comme indiqué dans le règlement.

Dortmund a trouvé un accord pour Adeyemi

Selon Fabrizio Romano, le Borussia Dortmund a préparé les papiers pour la signature du contrat de Karim Adeyemi, après un accord verbal conclu il y a des mois. Le RB Salzbourg recevra un chèque d'environ 38 millions d'euros.

Bonjour à tous

Après la victoire du FC Nantes en Coupe de France, Antoine Kombouaré a entretenu le flou concernant son avenir. De son côté, l'OL va boucler la prolongation de Maxence Caqueret jusqu'en 2026, alors que la mère de Kylian Mbappé est "plutôt sur un départ", selon sa mère.

Le clan de l'attaquant parisien doit d'ailleurs se rendre à Madrid cette semaine pour un rendez-vous.

>> Les dernières infos mercato

RMC Sport