OL-PSG: grosse inquiétude pour Diani, blessée au genou lors de son premier match avec Lyon

L’OL féminin débute sa saison en ajoutant une nouvelle ligne à son long palmarès. Les joueuses de Sonia Bompastor ont battu le PSG lors du Trophée des champions organisé ce dimanche à Troyes (2-0). Sur la pelouse du stade de l’Aube, l’antre habituelle de l’Estac, les Lyonnaises l’ont emporté grâce à des buts de Melchie Dumornay et Eugénie Le Sommer. Mais la soirée a également été marquée par la sortie sur blessure de Kadidiatou Diani.
Alignée sur l’aile droite, l’attaquante de 28 ans disputait son premier match sous le maillot rhodanien. Face à son ancien club. Arrivée durant l’été après la fin de son contrat au PSG, où elle a passé six ans, Diani s’est fait mal au genou gauche en seconde période. A la réception d’un centre de Lindsey Horan, l’internationale française s’est écroulée dans la surface après un duel avec Viola Calligaris (71e). Elle s’est tout de suite tenu le genou en exprimant une vive douleur.
Inquiétude sur le banc de l’OL
Des joueuses des deux équipes sont venues aux nouvelles, avant que les soigneurs interviennent pour prendre en charge Diani durant plusieurs minutes. La joueuse a semblé avoir du mal à déplier sa jambe. De quoi susciter de l’inquiétude sur le banc de l’OL, où Eugénie Le Sommer est apparue préoccupée en revoyant les images sur un écran. Kadidiatou Diani a finalement quitté le terrain en boitant bas, soutenue par deux membres du staff.
Un coup dur pour l’attaquante de l’équipe de France, qui a inscrit quatre buts lors de la Coupe du monde 2023 en Océanie, dont un triplé face au Panama en phase de poules (6-3).