"Pas de contact avec les parties intimes": Mapi León réfute avoir touché l'entrejambe de son adversaire

Un communiqué offensif. Accusée d'avoir volontairement touché les parties intimes d'une adversaire lors d'un match entre le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone, Mapi León nie en bloc. "À aucun moment je n'ai porté atteinte, ou voulu porter atteinte, à l'intimité de mon homologue Daniela Caracas", affirme la défenseure du Barça dans un long message publié lundi 10 février.
"Qu'est-ce qui ne va pas chez toi?"
"Sur les images, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un incident de jeu au cours duquel elle me heurte intentionnellement et où je lui touche la jambe en lui disant, en réaction au choc: 'Qu'est-ce qui ne va pas chez toi?' Il n'y a pas de contact avec la zone intime, et encore moins d'intention de le faire, j'insiste. Il s'agit d'un simple fait de jeu qui ne mérite pas tant d'importance", réfute-t-elle.
"En aucun cas il ne me viendrait à l'idée de toucher les parties intimes d'un de mes collègues, cela va à l'encontre de mes principes et je ne le ferai jamais", ajoute l'internationale espagnole de 29 ans avant de dénoncer le harcèlement subi sur les réseaux sociaux par Daniela Caracas.
Mapi León dit en outre se réserver "le droit d'engager des poursuites judiciaires contre quiconque tenterait de profiter de cette situation dans le jeu pour me nuire et continuer à me diffamer sur la base de preuves non fondées".
Avant ce communiqué, l'Espanyol avait estimé que Mapi León s'était rendue coupable d'un geste "inacceptable". Par ailleurs, des médias espagnols ont tenté de retranscrire l'échange entre les deux joueuses et en ont conclu que la défenseure avait demandé à son adversaire si elle avait un pénis.