RMC Sport

PSG (F): première séance collective réussie pour Diallo et Hamraoui

Aminata Diallo et Kheira Hamraoui ont repris l’entraînement avec le groupe du Paris Saint-Germain ce mercredi matin, un mois après la violente agression dont a été victime Hamraoui.

Comme annoncé lundi matin par l'entraîneur Didier Ollé-Nicolle, en conférence de presse d'avant-match, avant le déplacement à Kharkiv, en Ligue des champions, Aminata Diallo et Kheira Hamraoui ont repris l'entrainement avec le groupe du Paris Saint-Germain ce mardi matin à Bougival. Un retour qui s'est bien passé, les deux joueuses ayant participé à l 'intégralité de la séance en prenant part notamment à l'opposition sur demi-terrain.

Pas retenues dans le groupe ce mercredi

Selon nos informations, c'est lundi après la séance d'entraînement que le directeur sportif, Ulrich Ramé, a annoncé au groupe le retour des deux joueuses. Un retour à la normale pour Aminata Diallo et Kheira Hamraoui un mois après l'agression de cette dernière et plusieurs semaines de travail individuel. Comme prévu, elles ne figurent pas dans le groupe qui défiera en fin de journée Kharkiv pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des champions.

Les deux joueuses n'étaient pas réapparues à l'entraînement collectif depuis l'agression début novembre de Kheira Hamraoui. Cette dernière avait été victime d'un violent guet-apens dans la soirée du 4 novembre, au retour d'un dîner d'équipe, lors duquel deux agresseurs masqués l'avaient attaquée à la barre de fer au niveau des jambes. Sa coéquipière au PSG Aminata Diallo, témoin de la scène, avait été interpellée puis placée en garde à vue pendant deux jours, avant de ressortir libre sans qu'aucune charge ne soit retenue contre elle.

Anthony Rech