PSG féminines: Hamraoui de retour à la compétition, trois mois après son agression

Comme annoncé par RMC Sport vendredi, Kheira Hamraoui fait son grand retour cet après-midi sur les pelouses de D1 féminine à Saint-Etienne en tant que titulaire. L'ancienne barcelonaise occupe un poste de milieu relayeuse dans le 4-3-3 parisien, aux côtés de Grace Geyoro et Aminata Diallo, titulaire pour la première fois depuis novembre; qui avait déjà effectué son retour face à Dijon en Coupe de France le 9 janvier dernier. Signe du destin, les deux joueuses ont fêté leur 100e cape sous le maillot parisien en même temps.
Grand sourire pour Hamraoui
Malgré le froid au stade Salif Keïta de Saint-Etienne, niché au pied de Geoffroy-Guichard, Kheira Hamraoui est apparue tout sourire au moment de l'entrée des deux équipes. Victime d'une violente agression dans les Yvelines le 4 novembre, recevant des coups de barre de fer dans les jambes, la milieu de terrain de 32 ans a disputé son premier match depuis 84 jours. En jambe, l'internationale française a disputé l'intégralité de la rencontre, facilement remportée par les championnes de France face aux Vertes (5-0). De son côté, Aminata Diallo a joué 84 minutes avant de céder sa place à Laurina Fazer.
Son retour était initialement prévu la semaine dernière, mais la rencontre face à Dijon a été reportée en raison du Covid. Alors que Diallo avait été sélectionnée pour le match de Coupe de France face à ce même DFCO, Didier Ollé-Nicolle avait dû faire un choix entre les deux joueuses, le groupe étant limité à 16 éléments. Le retour de Hamraoui intervient au meilleur des moments pour les Parisiennes, qui accusent trois points de retard sur l'OL en championnat et qui seront opposées aux Fenottes en Coupe de France le week-end prochain.