PSG-OL en direct: les Lyonnaises défendront leur titre dimanche !

PSG-OL - ICON SPORT
[FDM]
La soirée de football continue dans l'After !
La soirée continue après cette demi-finale PSG-OL sur RMC avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !
>> Cliquez ici pour écouter l’After !
[90'+5]
C'est terminé ! Lyon ira jouer la finale de la Ligue des champions dimanche !
Malgré une frappe lointaine de Dudek à raz-terre, et des derniers ballons désespérés balancés dans la surface de réparation de l'OL, le PSG n'y arrive décidément pas. Et une fois encore, Lyon s'impose contre Paris : 1-0. Les Lyonnaises joueront la finale, dimanche à 20 h, contre Wolfsbourg, avec un cinquième titre consécutif en jeu !
[90'+4
0-1]
Endler dans la surface de réparation de l'OL !
La gardienne est montée pour être à la réception d'un corner de Däbritz, au premier poteau. Mais les Parisiennes ne trouvent finalement pas de position de frappe...
[90'+1
0-1]
Mais Paris aura cinq minutes de plus pour encore croire aux prolongations et à une finale contre Wolfsbourg.
[90'+1
0-1]
Coup-franc pour le PSG
Sara Däbritz se charge du coup de pied arrêté et envoie un ballon un peu trop direct. Bouhaddi lit facilement la trajectoire et capte le ballon dans les airs.
[89'
0-1]
Les Lyonnaises souffrent de plus en plus
Ca devient difficile de défendre pour l'OL, qui panique de plus en plus face aux assauts parisiens. Et pourtant, jusqu'ici, ça tient.
[87'
0-1]
Renard perd le ballon aux 20 mètres !
Grosse prise de risque de l'internationale française, qui voulait relancer balle au pied. Heureusement pour l'OL que Diani ne peut enchaîner avec une frappe à cause du retour de Bacha.
[85'
0-1]
Corner pour le PSG...
Le ballon est adressé à personne et, au milieu du cafouillage au point de penalty, Majri peut dégager au loin.
[83'
0-1]
Le danger dans la surface de réparation de l'OL
Les Parisiennes mettent enfin la pression sur les derniers mètres et s'approchent du but adverse. Mais Bouhaddi et ses coéquipières parviennent finalement à repousser le danger, en plusieurs fois, devant Diani et Däbritz.
[81'
0-1]
Baltimore ressort...
Entrée en jeu il y a 25 minutes à peine et plutôt en vue depuis sur le côté gauche, Baltimore doit sortir à nouveau. Echouafni décide de tenter un coup de poker avec Bruun pour les dernières minutes.
[79'
0-1]
La balle de 2 pour Le Sommer et Bronze !
Sur un nouveau coup-franc de Majri, Renard est toujours à la réception et remise vers le premier poteau. Mais ni Le Sommer, ni Bronze ne parviennent à tirer dans le ballon. Paris s'en sort bien.
[77'
0-1]
Et changement donc de Vasseur...
Delphine Cascarino va se reposer. Eugénie Le Sommer terminera le match à sa place.
[76']
ET LYON AUSSI VA FINIR À DIX ! Trop généreuse au pressing et prise de vitesse par Endler, Parris met au sol la gardienne du PSG... et reçoit un deuxième carton jaune à son tour. Ce sera une fin de match à 10 contre 10.
[74'
0-1]
Premier changement côté OL
Karchaoui cède logiquement sa place pour le dernier quart d'heure. Bacha entre en jeu.
[72'
0-1]
Évidemment, les Lyonnaises tiennent le ballon désormais et gagnent du temps en faisant courir leurs adversaires.
[69'
0-1]
Karchaoui victime de crampes...
La Lyonnaise doit être soignée dans sa propre surface de réparation, mais c'est sans gravité. Elle devrait pouvoir reprendre tout de suite sa place sur le terrain.
[67']
BUT !!!
Double punition contre le PSG ! Sur le coup-franc qui suit la faute de Geyoro, Majri envoie le ballon droit sur la tête de Renard, laissée seule. C'est imparable pour Endler. L'OL mène 1-0 !
[67']
ET LE BUUUUUUUUUT ! RENARD OUVRE LE SCORE !
[65'
0-0]
Geyoro exclue !
Bronze fait le spectacle et dribble plusieurs Parisiennes, dont Baltimore, en repiquant vers l'axe. Geyoro arrive à son tour et fauche la latérale gauche. C'est le deuxième avertissement et donc l'exclusion. Le PSG devra finir à 10 !
[62'
0-0]
Pause fraîcheur...
Majri doit être soignée dans la surface de réparation de l'OL, après un choc dans un duel aérien. La Lyonnaise a du mal à se relever et les autres joueuses en profitent pour reprendre leur souffle.
[61'
0-0]
Le PSG est dans un temps fort
Baltimore continue de faire assez mal sur le côté gauche depuis son entrée en jeu. Mais aucune attaque parisienne ne parvient à déboucher sur un tir en direction de Bouhaddi.
[59'
0-0]
Centre de Baltimore...
Le ballon est dévié et termine sa course dans les bras de Bouhaddi. Cette demi-finale devient quelque peu longuette, sans réelle occasion.
[56'
0-0]
Défense compacte des Lyonnaises
Du côté droit au côté gauche, les Parisiennes tentent de trouver des solutions avec Katoto en pivot, ou avec un centre de Baltimore. Mais la défense lyonnaise ne tremble pas et repousse le danger, encore et encore.
[54'
0-0]
Premier changement côté PSG
Après de nombreuses fautes commises, Nadim cède sa place à Baltimore.
[51'
0-0]
Le jeu devient plus âpre
Au milieu de terrain, Parris provoque entre trois adversaires et obtient un coup-franc... mais aussi un carton jaune contre elle, pour avoir protesté avec trop de véhémence.
[49']
La frappe lointaine de Däbritz !
Sur son pied droit, après une remise de Katoto, l'Allemande ne maîtrise pas suffisamment son geste. Sa frappe part tout droit, loin du but de Bouhaddi.
[48']
L'OL tient le ballon depuis la reprise du jeu, face à un pressing parisien assez désorganisé et peu efficace.
[46'
0-0]
Et c'est reparti entre l'OL et le PSG !
Faudra-t-il attendre la séance des tirs au but pour départager les deux équipes, comme en finale de Coupe de France il y a deux semaines ?
[45'+2]
0-0 à la pause donc...
Pas de surprise dans le temps additionnel, ni d'autres occasions. Les Lyonnaises et les Parisiennes sont dos à dos, dans un match franchement fermé, même si l'OL a pris l'ascendant petit à petit collectivement.
[44'
0-0]
On se dirige donc tout droit vers un 0-0 à la pause, avec bien peu d'occasions dangereuses ou même de tirs cadrés : 3 au total (deux pour l'OL, un pour Paris).
[43'
0-0]
Diani servi par Morroni...
Le contrôle est trop long, le ballon est perdu. Sortie de but pour l'OL.
[39'
0-0]
Quelle occasion pour Gunnarsdottir !
Sur un coup-franc excentré frappé par Majri, l'Islandaise prend de vitesse Nadim, qui retient un peu son adversaire dans le dos. Gunnarsdottir peut malgré tout jouer le ballon de la tête... mais ça passe juste à côté !
[37'
0-0]
La défense de l'OL et notamment Renard sont impeccables pour le moment. Elles ne commettent aucune erreur et empêchent le PSG de s'approcher de la surface de réparation.
[34'
0-0]
La réaction du PSG !
Par deux fois, Däbritz parvient à accélérer le jeu de son équipe. Sur la deuxième, Diani peut ensuite tirer après un crochet pour se mettre sur son pied droit. Bouhaddi est sur la trajectoire et capte le ballon.
[31'
0-0]
La tête de Bronze !
Sur un corner concédé par Endler, Bronze est encore une fois toute seule pour reprendre de la tête. Celle-ci manque toutefois un peu de puissance pour surprendre la gardienne parisienne.
[29'
0-0]
Carton jaune pour Geyoro
Un peu trop enthousiaste et en retard au pressing, la milieu de terrain commet une faute grossière et reçoit le deuxième avertissement du match. Toujours côté PSG.
[27'
0-0]
C'est la panique côté PSG !
Les Parisiennes sont en difficulté, alors que Paredes soit être soignée sur le bord du terrain. Mais Majri, sur son pied droit, ne peut enchaîner à l'entrée de la surface et perd le ballon.
[25'
0-0]
Après une entame de match plus délicate, les Lyonnaises ont désormais clairement pris le jeu à leur compte et sont de plus en plus nombreuses à s'avancer vers la surface de réparation adverse.
[23'
0-0]
Oh le beau corner de l'OL !
Renard et Bronze sont ensemble à la récupération, au second poteau. Mais si c'est Wendy Renard qui joue finalement le ballon de la tête, Paredes parvient à contrer le ballon, puis à dégager le PSG.
[21'
0-0]
Le long centre de Cascarino...
C'est beaucoup trop proche du but parisien. Endler peut lever les mains et récupérer le ballon, avant de relancer rapidement son équipe vers l'avant.
[18'
0-0]
Premier avertissement pour Nadim
Côté gauche, la Parisienne arrive avec plus d'un temps de retard et prend la jambe de Karchaoui. Le carton jaune est sorti immédiatement par l'arbitre.
[17'
0-0]
La frappe de Morroni !
La latérale déboule côté gauche et entre dans la surface. Mais gênée par le retour de Cascarino, elle rate son geste et tire largement au-dessus du but.
[14'
0-0]
Le contre mené par Diani !
La Parisienne provoque dans l'axe et résiste à une charge adverse, avant d'être retenue par le maillot, puis de s'effondrer après avoir perdu le ballon. Mais pas de faute pour l'arbitre, qui laisse jouer.
[12'
0-0]
L'occasion pour Parris !
Sur une lumineuse ouverture de Majri, Gunnarsdottir côté droit a le temps d'ajuster un centre parfait vers sa buteuse, Parris. Mais sa reprise en demi-volée est légèrement déviée et passe finalement d'un rien à côté du but parisien.
[9'
0-0]
Coup-franc lointain pour le PSG
Les Parisiennes tentent de mettre le ballon directement dans la surface de réparation. Mais c'est sans danger pour l'OL. Renard dégage sans problème de la tête.
[6'
0-0]
Karchaoui alertée côté gauche...
Il y a un boulevard pour la latérale gauche. Mais la Lyonnaise rate totalement son geste et son centre-tir. Le ballon part lentement loin du but parisien. Dommage...
[4']
Le PSG insiste sur le côté gauche
Bouhaddi sort loin de sa cage et vient couper la trajectoire du ballon pour le mettre en touche. Mais ce sont les Parisiennes qui commencent mieux ce match.
[2']
Katoto lancée sur le côté gauche...
Buchanan couvre parfaitement le ballon, et obtient finalement la touche face à la Parisienne.
[1'
0-0]
C'est parti dans cette demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et l'OL !
[19h57]
C'est l'heure, les deux équipes entrent sur la pelouse de San Mames, évidemment vide en-dehors des délégations des deux équipes.
[19h46]
Le PSG peut-il vraiment battre l'OL ?
Vainqueur des quatre dernières éditions de la Ligue des champions, l'OL est aussi le bourreau habituel des espoirs de titre des féminines du PSG. Mais avec les absences de marque côté Lyon, notamment Hegerberg, cela pourrait-il être la bonne année pour Paris ?
[19h34]
Le Sommer : "Avant de parler d'égalité des salaires..."
Avant le match, dans une interview au Figaro, la joueuse internationale est revenu sur la popularité de son sport et le débat sur sa médiatisation et l'égalité salariale entre les hommes et les femmes. Et tout en reconnaissant qu'elle espérait un impact plus fort de la Coupe du monde 2019 sur la présence dans les stades, elle estime qu'aujourd'hui, le principal chantier est celui d'un "championnat (...) entièrement professionnel". Pour continuer le cercle vertueux, pas après pas.
[19h27]
L'échauffement commence pour les Parisiennes et les Lyonnaises. Coup d'envoi de cette demi-finale européenne dans une grosse demi-heure !
[19h23]
La Covid-19, invitée surprise à Bilbao...
Avant le match, plus tôt dans la journée, le club parisien a communiqué sur la présence d'un test positif au sein de son effectif. Mais si le nom de la joueuse concernée n'a pas été communiquée, cela ne remet de toute manière pas en cause le match, le reste du groupe étant parfaitement opérationnel pour ce soir.
[19h10]
Paris avec Diani et Däbritz
Pour les Parisiennes, c'est une équipe similaire à celle qui a écarté Arsenal en quart de finale (2-1) qui se présente, avec notamment les Françaises Katoto et Diani titulaires.
Le onze du PSG : Endler - Lawrence, Paredes, Dudek, Morroni - Bachmann, Däbritz, Geyoro - Diani, Katoto, Nadim.
[19h04]
L'OL sans Le Sommer !
Pour cette demi-finale, Amandine Henry n'est finalement pas sur la feuille de match et est remplacée par l'Islandaise Gunnarsdottir, alors que Majri jouera sur un poste plus offensif, comme ailière gauche. Le Sommer sera sur le banc au coup d'envoi.
Le onze des Lyonnaises : Bouhaddi - Bronze, Buchanan, Renard (c), Karchaoui -Kumagai, Gunnarsdottir, Marozsan - Majri, Cascarino. Parris.
[17h30]
La Ligue des champions n'est pas terminée pour l'OL et le PSG !
Après le dénouement du Final 8 chez les hommes, ce sont les femmes qui jouent leur tournoi final, avec encore une fois deux clubs français en demi-finale. Mais cette fois-ci, à 20 h, l'OL et le PSG s'affrontent directement pour une place en finale. Et si les Lyonnaises, sextuple vainqueur de la compétitions, font office de grandes favorites, le PSG a envie d'y croire et de faire tomber son concurrent.